L’Apprenti Sorcier (2010)

Sortie le : 11 août 2010

Réalisé par : John Turteltaub

Avec : Nicolas Cage, Alfred Molina, Monica Belluci, Jay Baruchel, Teresa Palmer

Synopsis :
Balthazar Blake fut l’apprenti de Merlin. A sa mort, il lui donne la lourde tâche de trouver son successeur : Le Premier Merlinien. Lui seul pourra anéantir la méchante Fée Morgane, à moins que l’ennemi juré de Blake, Maxim Horvath ne contrarie ses plans…

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Après Benjamin Gates, Walt Disney Pictures, Jerry Bruckheimer, John Turteltaub et Nicolas Cage sont de nouveau réunis pour L’Apprenti Sorcier. Même si le film n’a pas l’envergure d’un Benjamin Gates, il se défend plutôt bien. L’histoire est simpliste, mais les effets spéciaux, la bande originale et l’humour rend le tout assez attachant. Il ne faut pas oublier que l’idée du film part d’un segment de Fantasia qui dure tout au plus huit minutes. Le champ d’action était donc assez large et le résultat final n’est pas aussi décevant que l’envisageait les bandes-annonces et la promo du film. Certes, le film souffre d’un problème de rythme et il manque un petit quelque chose. Il a, cependant, un petit côté décomplexé, fort appréciable. De plus, le casting est un des vrais points forts du film : drôle et charismatique à l’image de celui-ci.

C’est toujours un plaisir et un bonheur de voir Nicolas Cage dans un film. Il peut tout jouer et spécialement les rôles à la fois sérieux et fort en humour. Il a ce petit côté déjanté qui colle très bien au personnage de Balthazar. Alfred Molina a vraiment la bonne tête pour jouer un méchant. Il donne la noirceur à son personnage, mais également un petit brin d’humour. Monica Belluci est l’élément glamour du film et son personnage ne sert pas à grand-chose, mais il est appréciable de la voir sur grand écran. Les petits nouveaux Jay Baruchel et Teresa Palmer sont assez amusants et Jay Baruchel est vraiment extra en geek. Le casting est très amusant.

Tout comme le film ! L’apprenti sorcier est plein de défaut, sûrement un affront à la séquence de Fantasia, mais il est tordant, sympathique et rafraîchissant. Il y a également quelques scènes surprenantes (les scènes des éclairs, les transformations de voiture, le coup des miroirs) et tout le côté mystique est assez prenant. Ce n’est clairement pas un chef d’œuvre, ni le film de l’année, mais c’est un bon moment sans prise de tête et divertissant. Un film à prendre pour ce qu’il est : un bon divertissement familial à voir en famille !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à L’Apprenti Sorcier (2010)

  1. Ping :Fantasia 2000 (1999) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *