L’Arnacoeur (2009) – Avant-première

Sortie le : 17 mars 2010

Réalisé par : Pascal Chaumeil

Avec : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens

Synopsis :
Alex est briseur de couple professionnel : son métier rendre la vue à une femme malheureuse dans son couple en lui jouant le grand numéro, aidé de sa sœur Mélanie et son beau-frère Marc. La méthode est rôdée et marche à tous les coups, enfin jusqu’à Juliette…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Pascal Chaumeil, réalisateur pour la télévision, nous offre ici son premier long métrage de cinéma. Il s’en sort plutôt bien. Le film est drôle, rythmé et terriblement attachant. Il nous conte avec justesse l’histoire de ce séducteur qui cherche au final la même chose que ces cibles : l’amour avec un grand A. C’est assez brillant et tordant avec de magnifiques clins d’œil à Dirty Dancing. Ce n’est jamais lourd, juste ce qu’il faut pour déclencher le rire. Le film oscille entre comédie et comédie romantique, notamment avec le magnifique cadre du Maroc ou, encore, de Monaco.

Le casting est royal et au-delà des espérances. Romain Duris est excellent. Il joue tellement bien les séducteurs de pacotille. Il arrive à nous surprendre par son jeu et il danserait presque aussi bien que le maître : la relève de Patrick Swayze est clairement assurée ! Vanessa Paradis est une bombe à l’état pur aussi bien physiquement que dans son jeu d’actrice. Elle oscille à merveille entre la princesse stricte et la petite fille qui aime faire des bêtises. Elle s’en sort beaucoup mieux que dans Atomik Circus. Elle a une fraîcheur qui se fait rare dans le cinéma français. Julie Ferrier lui volerait presque la vedette. Elle est vraiment faite pour les comédies. Elle est un bon contrepoids à Romain Duris et François Damiens : l’esprit et la finesse féminine. François Damiens est hilarant et apporte vraiment la touche comique du film. Le couple Julie Ferrier/François Damiens fonctionne à merveille.

On ne s’ennuie pas. Il n’y a quasiment aucun temps mort. Le film s’enchaîne tout seul et pourrait faire pâlir bien des comédies romantiques d’Outre-atlantique. Le ton est léger, mais le tout reste très prenant. Certes, certaines scènes sont prévisibles, mais c’est un peu le charme du genre. En résumé : Des dialogues qui font mouches. Des gags qui tombent à point nommé. Un casting de charme et de talent. Sûrement la comédie française de l’année !

Avant-première à Lyon en présence du réalisateur Pascal Chaumeil et des acteurs Romain Duris, Vanessa Paradis et Julie Ferrier :


Avant-première L’Arnacoeur
envoyé par Cine-Magic. – Regardez des web séries et des films.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à L’Arnacoeur (2009) – Avant-première

  1. Pas trop mal à première vue, peut être pour ce weekend et aliceaux pays des merveilles pour la semaine d’après allez !

  2. Ping :Un peu de publicité | Cine'Magic

  3. Ping :L’Amour, C’est Mieux à Deux (2010) | Cine'Magic

  4. Ping :Rétrospective et bilan 2010 | Cine'Magic

  5. Ping :Les Nominations aux Césars 2011 | Cine'Magic

  6. Ping :Un Plan Parfait (2012) – Avant-première | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *