L’Assistant du Vampire (2009)

Sortie le : 2 décembre 2009

Réalisé par : Paul Weitz

Avec : John C.Reilly, Josh Hutcherson, Chris Massoglia, Salma Hayek, Willem Dafoe

Synopsis :
Darren rêve d’une autre vie. Un soir, il se rend au Freak Show de passage dans sa ville et si son destin se trouvait là ?

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Paul Weitz, plus habitué aux comédies, revient avec un film de vampire à l’univers décalé. Le film est plutôt bon en soi, mais s’avère décevant à côté du très décomplexé Bienvenue à Zombieland. Le film n’est pas ce moment d’auto-dérision et d’humour qu’on est en droit d’attendre d’un tel univers. Lui, si habitué à réaliser des comédies, nous offre un film totalement dénué de second degré. Le film souffre d’un premier degré bien trop affiché. Le casting s’en sort bien, mais peine à relever le tout.

John C. Reilly est, paradoxalement, assez marrant dans ce rôle. Les rôles atypiques lui vont bien. Malheureusement, il laisse transparaître un certain ennui dans le rôle. Par contre, l’alchimie est parfaite avec Salma Hayek. Leur couple fonctionne bien à l’écran. Elle est d’ailleurs très convaincante en femme à barbe au caractère de feu. Le jeune premier Chris Massoglia ne montre pas toute l’étendue potentielle de son talent. A voir sur d’autres rôles, même s’il s’en sort bien. Josh Hutcherson, vu dans Le Secret de Terabithia, joue plutôt bien les méchants et tire quelque peu son épingle du jeu. Cependant, tout ce petit monde s’ennuie et le spectateur avec eux.

Le problème est bien là : l’ennui et un manque total de fun, alors qu’il y avait de la matière à s’éclater. Là, c’est juste très plat. Le film se regarde, mais sans plus. Vite vu, vite oublié ! C’est bien dommage, car le postulat et l’univers étaient prometteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *