Le Box-Office de Cannes !

Il n’y a pas eu de Box-Office ces 2 dernières semaines, mais, pour se rattraper Cine’Magic vous propose le Box-Office des films sélectionnés au Festival de Cannes.

-En premier lieu, le film d’ouverture Minuit à Paris de Woody Allen avec Owen Wilson, Marion Cottillard, Katy Bates, Rachel McAdams, Michael Sheen fait un très jolie démarrage en France ! 545 601 entrées en première semaine sur 406 écrans, c’est le 2ème meilleur démarrage en France pour un film de Woody Allen. Et le film est assez proche du score du premier : Vicky Cristina Barcelona, qui avait fait 565 395 entrées pour sa première semaine en 2008.

Le film est sorti ce week-end aux USA et a réalisé 579 000 $, alors qu’il est sorti dans seulement 6 cinémas !

-Ensuite, le Blockbuster Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence, qui était présenté Hors Compétition au Festival réalise un très gros démarrage, qui est ce pendant en dessous des précédent opus. Sorti le 18 mai dans les salles, le film a réalisé 321 178 entrées pour son premier jour, sur 726 copies.

Concernant son premier week-end aux USA, le film est en recule par rapport aux 2 précédents épisodes, avec 90,1 millions de Dollars, alors que Pirates des Caraïbes 2 avait fait plus de 135 millions de Dollars et Pirates des Caraïbes 3, 115 millions de Dollars.  Enfin le film cartonne au niveau mondial puisqu’il réalise le 3ème plus gros démarrage mondial avec 346,5 millions de Dollars, et le plus gros démarrage au niveau international (hors USA) avec 256 millions de Dollars !

-Pour terminer dans la catégorie Hors Compétition: le film La Conquête avec Denis Podalydès a réalisé 35 415 entrées pour son premier jour sur 281 copies.

Parmi les films en compétition, The Tree of Life, lauréat de La Palme d’Or a réalisé 52 956 entrées sur 303 copies, pour sa première semaine … de 1 jour seulement, le film étant sorti un mardi en France. Le film devrait d’ailleurs connaitre un très bon maintient grâce au coup de pouce que va lui donner sa Palme d’or.

Et pour finir, Le gamin au vélo à réalisé 12 527 entrées, lors de son premier jour sur 172 copies. Le film devrait très bien se maintenir aussi grâce au Grand Prix qu’il a reçu.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *