Le Bruit des Glaçons (2010)

Sortie le : 25 aout 2010

Réalisé par : Bertrand Blier

Avec : Albert Dupontel, Jean Dujardin

Synopsis (Allocine):
C’est l’histoire d’un homme qui reçoit la visite de son cancer.  » Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance… « 

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Bertrand Blier, adepte des comédies au vitriol et satirique, s’attaque ici au sujet délicat du cancer. Malheureusement, il nous a habitué à bien mieux. En effet, le film est d’un ennui profond et assez vide aussi bien dans le propos, que dans l’humour. il n’arrive clairement pas à trouver sa voix et peine à offrir quelque chose de cohérent au spectateur. Des pistes sont lancées, mais jamais menées à leur terme. Tout n’est qu’incompréhension et non-sens. Le casting est également très en-dessous.

Jean Dujardin peine dans ce rôle d’alcoolique. Il semble partagée entre faire rire et faire pleurer. Il n’est clairement pas à sa place, ce qui est assez dommage, lui pourtant si bon dans des rôles plus noirs (Le Convoyeur, Contre-enquête). Albert Dupontel est clairement moins bon que d’habitude. il peut certes tout jouer, mais là, il est un peu à côté de ses pompes. Cependant, le duo marche assez bien, même s’il était plus passionnant de les voir évoluer dans un film comme Le Convoyeur où il partageait déjà l’affiche. Le reste du casting est également en dessous et s’ennuie autant que le spectateur.

Même si tous les personnages sont très sombres, ça ne décolle jamais. Il y avait pourtant matière à faire une film cynique et à contre-courant sur ce thème. Rien n’y fait ! Le film n’est que douleur et désarroi pour le spectateur. Un des pires films de cette année avec Fatal. Définitivement à fuir!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le Bruit des Glaçons (2010)

  1. Cine-emotions dit :

    Bien d’accord avec vous. J’étais presque à la limite de le considérer en navet, mais il y a un petit souffle sympathique, une idée originale qui parfois donne de bonnes choses. Mais l’ensemble est bien bien terne…

  2. Ping :Rétrospective et bilan 2010 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *