Le Choc des Titans (2009)

Sortie le : 7 avril 2010

Réalisé par : Louis Leterrier

Avec : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mouloud Achour

Synopsis :
Cassiopée, reine d’Argos, déclare qu’Andromède, sa fille, est plus belle que les dieux. En punition, les Dieux de l’Olympe décident d’envoyer le Kraken sur la ville d’Argos. Le seul espoir repose sur Persée…

La bande-annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Louis Leterrier, réalisateur des films Le Transporteur et Danny The Dog, revient avec un film sur la mythologie grecque à grands renforts d’effets spéciaux. L’histoire est somme toute simpliste et ne tient malheureusement pas le spectateur en haleine. Il est même difficile de rentrer dans le film. Seul le casting pourrait sauver l’affaire et encore !

Sam Worthington ne mérite définitivement pas tant d’éloges. Il confirme, ici, qu’il n’a pas de réel talent pour la comédie. Tout comme dans Avatar, il s’avère plat, inconsistant et tout sauf attachant. Un des points les plus risibles reste sans doute Mouloud Achour : Difficile, en effet de passer de chroniqueur du Grand Journal à acteur d’Hollywood. Il n’arrive pas à se défaire de cette image, ce qui lui vaut le fou rire général de tous à chaque apparition. Par contre, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont tout bonnement grandiose en Zeus et Hadès. Ralph Fiennes est magistrale, totalement bluffant et terrorisant. Liam Neeson a beaucoup de prestance et de charisme. Heureusement, qu’ils sont là pour relever le niveau de tout ça, car même les effets spéciaux ne sauvent pas le film.

C’est visuellement assez moche et les créatures sont plutôt laides. L’esthétique est vraiment particulière et n’aide pas à s’impliquer dans l’histoire. Sans compter, que le scénario est rempli d’incohérence par rapport à la mythologie grecque. Au final, le film est d’un ennui mortel et s’avère assez frustrant. Il manque de grandeur, de charisme, du petit plus qui aurait permis de prendre son pied. En d’autres termes, c’est une catastrophe intersidérale ! A fuir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Le Choc des Titans (2009)

  1. Marc dit :

    Pour mouloud, c’est sur que cela doit être un peu dur de ne pas penser à ses chroniques, mais en même temps, c’est a lui de faire oublier sa « casquette » télévisuelle sachant que les français n’aiment pas trop en général les personnalités multicasquette, a part aux grosses têtes peut-être (aie, j’aurais peut être pas du citer les grosses têtes, a voir sur Paris première en pointille avec un certain pal cette semaine, j’ai bien peur d’enregistrer, et pire de regarder)

  2. Marc dit :

    Du coup j’ai oublie de vous demander si vous aviez vu le film initial avec les effets spéciaux de Ray harrihausen. Laurence Olivier et Ursula andress si je me souviens bien a la distribution.

  3. Lili dit :

    Non, je n’ai pas l’original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *