Le film du mois qu’on trépigne de voir : Les Aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne !

Ce mois-ci, c’est Les Aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne. Le petit blond au chien blanc revient pour une énième adaptation. L’originalité se situe dans la technique utilisée : la Motion-Capture. Avec ses faux airs de Pôle Express, un des premiers films à avoir utiliser cette technique, Les Aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne s’annonce comme novateur et le plus abouti des films du genre.

Qui est au commande ?
Steven Spielberg! Ni plus! Ni moins! On ne présente plus le réalisateur d’E.T.. Le tout est également produit par Peter Jackson. Deux talents aux services d’une technique qui a tout à prouver et qui pourrait faire des étincelles dans leurs mains. Des grandes espérances en perspective !

Il y a qui dedans ?
Jamie Bell, Daniel Craig et Andy Serkis prêtent leur trait, respectivement, à Tintin, Rackham Le Rouge et Capitaine Haddock. Andy Serkis est un habitué de la motion-capture et sa dernière performance en date, dans La Planète des Singes : Les Origines, était particulièrement bluffante et magistrale. Ceci augure du bon, notamment si Jamie Bell et Daniel Craig arrivent à s’exprimer autant en réel que par cette technique. Il est à noter que Gad Elmaleh est également de la partie!

Ca parle de quoi ?
Inutile de présenter la célèbre aventure du jeune reporter. Petit rappel malgré tout : il va se lancer à la recherche du célèbre navire, La Licorne, accompagné de Milou, du Capitaine Haddock, ou encore des Dupont et Dupont

Il y a des images ?

Et une bande-annonce ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *