Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique (2004)

Sortie le : 21 décembre 2005

Réalisé par : Andrew Adamson

D’après : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique de C.S. Lewis

Avec : Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley, Anna Popplewell, Tilda Swinton, James McAvoy, Jim Broadbent

Synopsis :
La guerre s’est emparée de l’Angleterre et les enfants Pevensie doivent quitter la région vers l’Écosse. Ils sont transférés dans un immense manoir aux maîtres solitaires et renfermés. S’y ennuyant à mourir, Lucy, la plus jeune des Pevensie, tombe par hasard en jouant à cache-cache sur une intrigante armoire seule au fond d’une pièce. C’est en s’y introduisant pour se cacher qu’elle lança la plus grande aventure qu’ils ne soient jamais arrivée aux enfants.

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique est le tout premier épisode de la saga Le Monde de Narnia et sans doute le meilleur. Il est le seul qui aggripe son spectateur et ne le relâche à aucun moment. Le film est basé sur un livre pour enfants mais l’histoire réussit à atteindre un public de tous les âges. Le scénario est très solide sans aucune erreur et nous tiens à court d’haleine pendant plus de deux heures.

Les quatre enfants et adolescents acteurs qui composent la famille Pevensie laisse présager un très bel avenir dans le cinéma pour chacun d’eux. Cependant celle qui tire (très largement) son épingle du jeu est Tilda Swinton. Dans le rôle de la Sorcière Blanche, elle est tout simplement parfaite, un vrai régal. En plus de sa performance incroyable, les acteurs sont accompagnés d’une bande originale désormais mythique. Composée par Harry Gregson-Williams (à l’origine du génie des bandes originales de la trilogie Shrek), elle est inoubliable. La réalisation est également d’une très grande qualité, offrant des scènes incroyables, cultes, couplées à des effets spéciaux formidables. Tous les ingrédients sont réunis pour cette aventure passionnante et magistrale.

Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique est certainement un des meilleurs films fantasy qu’il nous ai été donné de voir. Il est unique en son genre et son style a été de nombreuses fois repris mais n’a jamais été aussi brillant. À voir de toute urgence puis revoir encore et encore tant c’est un bijou.

Et si votre destin vous poussait vous aussi à vivre des aventures fantastiques dans le monde de Narnia, saurez-vous relevez le défi en découvrant les autres aventures de la saga Le Monde de Narnia ?
Le Monde de Narnia – Chapitre 2 : Le Prince Caspian
Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique (2004)

  1. Ping :Le Monde de Narnia – Chapitre 2 : Le Prince Caspian (2008) | Cine'Magic

  2. Ping :Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore (2010) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *