Le Monde de Narnia – Chapitre 2 : Le Prince Caspian (2008)

Sortie le : 25 juin 2008

Réalisé par : Andrew Adamson

D’après : Le Prince Caspian de C.S. Lewis

Avec : Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley, Anna Popplewell, Ben Barnes, Peter Dinklage, Pierfrancesco Favino, Warwick Davis, Vincent Grass, Damián Alcázar, Alicia Borrachero, Sergio Castellitto

Synopsis :
Cela fait un an que les enfants Pevensie ne se sont pas rendus à Narnia. C’est lorsque l’envie d’y retourner commence à être insoutenable qu’ils sont attirés à nouveau dans leur royaume. La seule chose qu’ils ignorent, c’est qu’en une année dans le monde réel, 1300 ans se sont écoulés à Narnia, et que ce monde est plus en péril que jamais.

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
3 longues années séparent Le Monde de Narnia – Chapitre 2 : Le Prince Caspian et son prédécesseur, ce premier s’étant bien fait attendre et pour la bonne cause. Malgré le retour de toute l’équipe, beaucoup de changement ont eu lieu entre les deux épisodes. Ce deuxième se veut beaucoup plus noir, adulte, et peut-être trop dénudé de magie comme le premier opus en était rempli.

Les performances des acteurs sont toujours aussi peu éclatantes qu’avant. On remarque cependant l’arrivée de Ben Barnes et de sa famille qui apportent un nouveau souffle au film. La (beaucoup trop !) courte apparition de Tilda Swinton est une nouvelle fois un pur régal. Le réel plus de ce film par rapport au (Le) Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique est son émotion, aussi bien au niveau de la musique frissonnante que de l’histoire poignante. Certains passages sauront vous tirer les larmes aux yeux. Cependant, l’histoire met un très long moment à se mettre en place. C’est après une heure interminable qu’enfin l’intrigue nous accroche et c’est à la fin seulement que la magie du monde de Narnia que l’on connaissait reprend vie. Justement, la rupture entre les deux atmosphères peut se montrer un peu rude et inattendue, voire irrationnelle pour certains.

Le Monde de Narnia – Chapitre 2 : Le Prince Caspian réussit donc avec brio le pari de faire mieux, du moins aussi bien que le premier film de la saga. Dans un autre genre, plus dans l’émotion et dans le drame, moins dans le monde de l’enfance et dans la magie, il complète les riches qualités des premières aventures des enfants Pevensie. Même s’il n’est pas aussi mythique que Le Monde de Narnièra – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique, il reste un excellent film fantasy qui nous fait attendre avec impatience le prochain chapitre de la saga.

Et si votre destin vous poussait vous aussi à vivre des aventures fantastiques dans le monde de Narnia, saurez-vous relevez le défi en découvrant les autres aventures de la saga Le Monde de Narnia ?
Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique
Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le Monde de Narnia – Chapitre 2 : Le Prince Caspian (2008)

  1. Ping :Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique (2004) | Cine'Magic

  2. Ping :Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore (2010) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *