Le Plan B (2010)

<

Sortie le : 19 mai 2010

Réalisé par : Alan Poul

Avec : Jennifer Lopez, Alex O’Loughlin

Synopsis :
A l’aube de ses 30 ans, Zoe décide de faire un enfant toute seule. Le jour de son insémination, elle rencontre Stan et ses plans vont s’en trouver quelque peu bouleversés…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :

Jennifer Lopez, habituée des comédies romantiques, revient à l’affiche du (Le) Plan B. Après quelques rôles plus sérieux, il est intéressant et rafraîchissant de la revoir dans ce genre de rôle. Le film est, quant à lui, une bonne surprise. Parlant plus de maternité que d’histoire d’amour, il se différencie quelque peu des classiques du genre. Malgré certaines scènes, un peu potaches et clichées, le film respire la fraîcheur et l’émotion, notamment grâce à l’alchimie du couple principal.

Jennifer Lopez n’a plus vraiment à démontrer son talent tant d’actrice que de comique. Elle a un don pour ce genre de rôle. Elle arrive à nous emporter avec elle dans les galères et situations comiques de son personnage. De vampire à fermier, il n’y a qu’un pas que franchit sans problème Alex O’Loughlin. Le héros de la courte série Moonlight montre ici qu’il n’est pas doué que pour la noirceur, mais aussi pour des rôles plus joyeux. La comédie lui va bien et il est à espérer que ce passage sur grand écran ne sera pas le dernier. Toute la galerie de seconds rôles est désopilante et attendrissante : un des vrais atouts du film.

D’ailleurs, en tant que films de filles, le film n’a pas réellement de défaut. Ce n’est, certes pas le chef d’œuvre de l’année, mais il se laisse regarder, sans se prendre la tête. Il faut le prendre pour ce qu’il est et ça fonctionne plutôt bien. Le film reste un moment agréable, tendre et distrayant. Pas incontournable, mais un bon film pour s’éclater entre copines.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *