Les Cinq Légendes (2012)

Les Cinq Légendes

Sortie le : 28 novembre 2012

Réalisé par : Peter Ramsey

Avec : Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin, Jude Law, Hugh Jackman

Synopsis (Allociné) :
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Nouveau bébé des studios Dreamworks, Les Cinq Légendes est un film d’animation de haute volée ! Produits par ceux qui ont fait Dragons, on retrouve, ici, les finesses et la magie de ce dernier. Dreamworks montre à nouveau qu’il n’a rien à envier à Disney. Poétique, drôle et inventif, les qualités du film sont indéniables. Quel travail sur la neige et les chimères ! Le film est très contrasté, montrant bien la différence entre l’univers des Légendes et celui du Croque-Mitaine, qui a, d’ailleurs des faux airs d’Hadès dans Hercule, l’humour en moins. Les Cinq Légendes jouent avec l’imaginaire populaire et les détourne avec brio, sans jamais tomber dans le potache.

Les personnages sont très intéressants et finement animés. La Fée des Dents est adorable et si jolie. Le Père Noël est amusant et tellement plus appréciable ainsi qu’en vieux monsieur. Ce Lapin de Pâques est rebondissant et tellement drôle. Le Marchand de Sable est un des personnages les plus attachants. Enfin, Jack Frost est vraiment attendrissant et il est plus qu’intéressant de le voir évoluer au cours du film. Le Croque-Mitaine est un excellent méchant, bien plus effrayant que les méchants rencontrés actuellement, toutes productions confondues.

Les Cinq Légendes sont un petit bijou d’animation qui colle parfaitement à l’ambiance de cette période de Noël. Il était fort à craindre que c’est bien ceci qui jouerait en défaveur, du Disney de Noël, Les Mondes de Ralph, et cela se confirme au film des semaines, même s’il est de qualité égale, voir même supérieure. Les Cinq Légendes est enchanteur et palpitant. Il est ce qu’on peut attendre d’un dessin animé de Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *