Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire d’Après Lemony Snicket (2003)

Sortie le : 22 décembre 2004

Réalisé par : Brad Silberling

Avec : Jim Carrey, Liam Aiken, Emily Browning, Timothy Spall, Catherine O’Hara, Billy Connolly, Cedric the Entertainer, Luis Guzman, Jennifer Coolidge, Craig Ferguson, Jane Adams, Jamie Harris, Meryl Streep

Et la voix de : Jude Law

D’après : Tout Commence Mal…, Le Laboratoire aux Serpents et Ouragan sur le Lac de Lemony Snicket

Synopsis :
Les enfants Baudelaire viennent de perdre leurs parents dans un incendie meurtrier qui a ravagé leur maison. Étant trop jeunes, leur garde est confiée à un membre « proche » (dont ils ignorent l’existence) de leur famille : le perfide Conte Olaf. Mais ce dernier est bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la fortune dont les orphelins vont hériter.

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Brad Silberling (La Cité des Anges) met à l’écran les 3 premiers tomes de la longue série des Orphelins Baudelaire composée de pas moins de 13 livres. Le film est basé sur une histoire pour enfants mais qui se laisse suivre avec grand plaisir. Elle nous rappelle par moments la saga du (Le) Monde de Narnia.

Jim Carrey (Le Drôle de Noël de Scrooge, I Love You Phillip Morris) est l’élément principal du film et reste fidèle à lui-même, à cheval entre un Johnny Depp 2.0 et un acteur traditionnel. On retrouve également une très appréciables brochette de seconds rôles qui accompagne à merveille cet univers un peu burtonien avec des décors et une atmosphère dignes du réalisateur.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire d’Après Lemony Snicket est donc un très bon divertissement familial qu’on prend beaucoup de plaisir à regarder. On n’attend plus que la suite qui serait encore en projet mais en animation image par image (Les Noces Funèbres, L’Étrange Noël de Monsieur Jack) car les enfants ont maintenant grandi. À suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *