Les Misérables : La première bande-annonce !

Les Misérables, écrite par Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil d’après le roman éponyme de Victor Hugo, est souvent considérée comme la meilleure comédie musicale de tous les temps. Depuis sa création en 1980 à Paris, elle n’a cessé de flirter avec le succès : elle a remporté 8 Tony Awards (Molières américains) aux États-Unis, elle a été jouée dans 38 pays, traduite dans 21 langues et est actuellement la pièce la plus vue au monde avec plus de 65 millions de spectateurs en plus d’être jouée à Londres en continu depuis 1985, y détenant donc le record de longévité. Avec un CV pareil, on ne peut qu’être impatient et exigeant quant la sortie enfin annoncée d’une adaptation cinématographique.

L’excitation commence dès lors de l’annonce de la fiche technique du film. C’est Tom Hooper qui est assigné au poste de réalisateur, avec derrière lui, malgré une carrière au cinéma qui n’a commencée qu’en 2009, l’excellent (Le) Discours d’un Roi de nombreuses fois récompensé, notamment pour sa réalisation. Et pourtant, ce n’est que le début des surprises, la plus grande étant l’incroyable distribution du film : Hugh Jackman et Anne Hathaway, qu’on attend tous deux depuis longtemps dans une comédie musicale à grand budget au cinéma, Russell Crowe, dont le talent n’est plus à prouver, Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter, qui correspondront à merveille à l’univers du film, ainsi qu’une belle part pour les jeunes talents : Amanda Seyfried, qui tient son rôle le plus intéressant depuis Mamma Mia! – Le Film et peut-être le meilleur rôle de sa carrière, ainsi qu’Eddie Redmayne qu’on a pu découvrir dans My Week With Marilyn.

C’est le 30 mai que la première bande-annonce est dévoilée sur Internet ainsi qu’en première partie des projections de Blanche Neige et le Chasseur aux États-Unis. Le spectacle est saisissant : les images défilent sur fond d’Anne Hathaway chantant la célèbre chanson « I Dreamed A Dream ». On n’aurait pas pu rêvé mieux ! Les images sont somptueuses, la performance d’Anne Hathaway bouleversante et le tout annonce un très grand moment de cinéma. Ça sent la pluie d’Oscars à plein nez ! On ne peut qu’en vouloir aux distributeurs français qui ont décidé de sortir le film en salles le 20 février 2013 en France, contrairement à sa date de sortie originale prévue au Royaume-Uni le 14 décembre 2012, date parfaite pour ce genre de film. Dommage, on se contentera de la bande originale qu’on attend également avec beaucoup d’impatience et qui devrait sortir courant décembre. Faites que le temps passe vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *