Les Mondes de Ralph (2012)

Les Mondes de Ralph

Sortie le : 5 décembre 2012

Réalisé par : Rich Moore

Avec : John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer, Jane Lynch

Synopsis :
Ralph est le méchant du jeu vidéo Ralph La Casse depuis 30 ans. Aujourd’hui, il est lassé et voudrait être le gentil pour une fois…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Il y avait longtemps qu’on attendait un long métrage d’animation pour les geeks : c’est désormais chose faite. Qui mieux que Disney pouvait relever le challenge ? Les Mondes de Ralph est un vrai plaisir coupable de geek ! Il est succulent de la première à la dernière minute. L’animation est très colorée et travaillée. Une réel part a été dédié au réalisme des jeux : de la 2D d’un Pacman à la 3D hyper réaliste d’un Call Of Duty. Les Mondes de Ralph offre une palette de personnages succulents : Vaneloppe en tête !

Elle est une des héroïnes les plus attendrissantes et espiègles que Disney ait animé. En version originale, elle est un vrai délice ! Elle forme le duo parfait avec Ralph : bourru mais attachant. Il est amusant de voir que le méchant n’est qu’un rôle et qu’ils peuvent avoir un grand cœur. Le Sergent avec voix de Jane Lynch (Sue Sylvester dans Glee) est un autre personnage très intéressant. Un peu comme tous les personnages, elle a cette double facette : elle est à la fois dure et sensible. La voix de Jane Lynch lui donne un peu petit côté Sue Sylvester. L’actrice a beaucoup de mal à se défaire de son personnage de Glee et paradoxalement, ça sert vraiment le personnage, en lui donnant une dimension supplémentaire. Enfin Félix-Fix Jr donne à la fois envie de lui retourner des claques, tellement il est niais, et à la fois de rire.

Les Mondes de Ralph inverse vraiment tous les codes pré-établis en faisant du méchant le héros et du gentil, le pauvre type. Le tout est rythmé par une bande originale punchy et très actuel, collant de manière parfaite à ce monde des jeux vidéos. De par son concept, il rappelle un peu Toy Story. Les Mondes de Ralph est une ode aux jeux vidéo et aux geeks. A ne pas louper lors de sa sortie en DVD et Blu-Ray, le 5 avril 2013 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *