Les Saveurs du Palais (2012) – Avant-première

Sortie le : 19 septembre 2012

Réalisé par : Christian Vincent

Avec : Catherine Frot, Jean d’Ormesson, Hyppolite Girardot, Arthur Dupont

Synopsis :
Pour préparer ses repas personnels, le Président de la République engage Hortense pour retrouver les saveurs de son enfance…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Film sur la gastronomie et les plaisirs de la table, Les Saveurs du Palais, titre savoureux et subtil jeu de mot, s’avère être un magnifique petit film ! Ce genre de film redonne foi dans le cinéma français. C’est pétillant, délicieux et drôle. Un vrai petit bijou ! Inspiré d’une histoire vraie, le film raconte cette complicité entre un homme en quête de souvenirs d’enfance et une femme hors du commun. C’est l’histoire de cette femme battante, talentueuse et attachante. Un vrai petit bout de bonne femme ! Le casting, quasiment uniquement masculin, est remarquable, surtout Catherine Frot !

Elle est étonnante et époustouflante. Actrice singulière, elle emporte le film. Elle en impose beaucoup à l’écran. Elle éclipse tout le reste du casting. Quelle actrice ! Elle est virevoltante, magique et épatante. Elle est la vraie force du film ! Jean d’Ormesson est émouvant et tout en douceur. Il est humain et d’une justesse remarquable. Crédible et très attachant, il campe un personnage très intéressant. Hyppolite Girardot commence à être habitué à ce genre de rôle. L’homme politique lui va bien. Arthur Dupont est le parfait complément et contre-pied de Catherine Frot. Le duo fonctionne à merveille et permet beaucoup de rires et d’émotions.

Le film est rempli de répliques hilarantes et de moments de pur fou rire. Le film sait aussi jouer sur l’émotion et arrivera sûrement à vous arracher une petite larme. Les séquences de cuisine font horriblement envie ! C’est un plaisir visuel ! Les Saveurs du Palais est une pépite et une véritable surprise. Toujours dans la délicatesse du propos et de l’image, le film est bouleversant et percutant. Véritable ode à la gastronomie, Les Saveurs du Palais est un de nos coups de cette année 2012. Il y avait bien longtemps qu’un film ne nous avait pas autant séduit !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *