Les Simpson – Le Film (2006)

Sortie le : 25 juillet 2007

Réalisé par : David Silverman

Avec les voix de : Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria, Harry Shearer, Pamela Hayden, Tress MacNeille, Albert Brooks

Synopsis :
La pollution à Springfield a atteint un taux critique : la ville risque de devenir un danger pour l’environnement du pays. Des moyens de prévention et des barrages sont créés pour ne plus polluer le lac, mais Homer a l’ingénieuse idée d’y délaisser les excréments de son cochon qu’il vient d’adopter…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Nos chers amis les Simpson s’invitent pour la première fois sur le grand écran après 6 ans de préparation et 18 ans de télévision. Le pari était effectivement très haut placé mais il est plutôt réussi.

C’est pendant près d’1h30 qu’ils se dépatouillent dans leur « petit » monde, une première : les épisodes télévisés durant entre 20 et 25 minutes. Malgré quelques longueurs, on accède tout de même à 1 heure 30 de rire. Les gags ne sont à aucun moment lourds et lassants. Tout est très bien ordonné comme dans la série. La qualité d’animation est bien évidemment largement meilleure, cinéma oblige. Enfin, ce qu’on peut peut-être reproché aux films est son émotion. Alors certes, c’est émouvant, mais ça ne correspond pas tellement à l’univers des Simspon, et des fois les séquences émotions peuvent se révéler plutôt longue. Même si ça peut paraître important l’émotion dans un film, les gags et délires arrivent à faire oublier ce « détail ».

C’est donc à un rythme effréné que le film défile, nominé au Golden Globe du Meilleur Film d’Animation en 2008. Quelques longueurs émotionnelles mais ces petits personnages sont toujours aussi hilarant. Un pur moment de délire comme il n’y en a pas assez dans le cinéma. D’ailleurs, Maggie prononce quelques mots, durant le générique, et nous terminerons cette critique sur ce point, impatients : « Une suite ? »…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *