Les Tribulations d’une Caissière (2010)

Sortie le  : 14 décembre 2011

Réalisé par : Pierre Rambaldi

Avec : Déborah François, Elsa Zylberstein, Firmine Richard, Marc Lavoine

Synopsis :
Solweig est caissière et pour soulager son quotidien, elle écrit une chronique quotidienne sur Internet. Ce blog va changer sa vie et celle de toute une profession…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Pierre Rambaldi nous offre, ici, son premier film. Il s’avère très prometteur quant au devenir du réalisateur. Le film se rapproche plus d’une comédie romantique que d’une réelle satyre sur le monde de la grande distribution. En effet, ne venez pas chercher un film piquant sur les caissières, car vous serez déçu. La grande distribution n’est que la toile de fond pour « servir » une histoire d’amour et d’une femme qui tente de s’en sortir. Une histoire très plaisante et attendrissante défile à l’écran. Le film est bon, mais malheureusement mal vendu. Il laisse un peu le spectateur sur sa faim. Heureusement que le casting atténue un peu, ce sentiment. Il s’avère intéressant et très fort.

Déborah François a un petit air espiègle qui sied très bien au rôle. Elle est pétillante, attachante et drôle. Un vrai petit bout de femme et de charisme ! Elle est à suivre de très près. Elsa Zylberstein doit aimer jouer les rôles de filles un peu bougon. Elle est formidable et tellement juste, surtout vers la fin du film. Firmine Richard est une grande actrice et il est dommage de la voir si peu.  Elle incarne une femme de caractère et à bout : son personnage est un des plus intéressants du film. Marc Lavoine joue un patron de presse impitoyable qui rappelle par certains aspects, Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada. Il est exquis.

Le film en soit n’est pas mauvais, mais il ne va pas assez loin dans son propos. Il y avait tellement plus à dire et à soulever. Le film ne reflète pas assez le monde impitoyable de la grande distribution. C’est une petite bleuette sans prétention. Le film est très joli avec son ambiance de Noël et s’avère très agréable à voir en cette période. A voir comme une comédie romantique avec un arrière-plan social…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *