L’Imaginarium du Docteur Parnassus (2009)

Sortie le : 11 novembre 2009

Réalisé par : Terry Gilliam

Avec : Heath Ledger, Christopher Plummer, Johnny Depp, Jude Law, Colin Farrell, Lily Cole

Synopsis (AlloCiné) :
Avec sa troupe de théâtre ambulant, « L’Imaginarium », le Docteur Parnassus offre au public l’opportunité unique d’entrer dans leur univers d’imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l’immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l’amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l’heure de payer le prix… Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes…

La Bande Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Malheureusement, c’est la dernière fois que nous verrons Heath Ledger sur grand écran (si ce n’est quelques flash-backs dans le prochain Batman). Visuellement magnifique. Scénaristiquement très créatif. Plusieurs niveaux d’interprétations. Une vision onirique de la vie et de la lutte entre le bien et le mal. Beaucoup d’émotions lors des premières scènes d’Heath Ledger. C’était un immense acteur.

Le film ne touchera pas tout le monde. Il faut rentrer dedans, se laisser happer et ne pas trop se poser de questions. Le but est avant tout de rêver au travers d’un conte totalement atypique. Laissez-vous emporter par votre imagination et celle de Terry Gilliam. Il n’y a pas à dire, c’est un vrai conteur d’histoire. La relève des Grimm et autre Perault. A voir ! Ne serait-ce que pour voir Heath Ledger, une dernière fois sur grand écran.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à L’Imaginarium du Docteur Parnassus (2009)

  1. Marc dit :

    Un de mes seuls bons souvenirs de l’année 2009, la veille de mon anniversaire, en prélude a une séance du vendredi soir du …… Non cela c’est trop tôt pour en parler.
    J’etais totalement rentre dans cette histoire a tel point que j’ai même oublie que c’était Lily Cole qui jouait dedans. Un film que je reverrais avec plaisir, vu que je suis très amateur du réalisateur depuis brazil, l’armée des douze singes, munchausen (une histoire un peu proche d’ailleurs), moins Grimm malgré Monica. Et puis le sommet de la lose, le documentaire sur l’homme de la mancha, ou on a l’impression que les sept plaies d’egypte(ou dix je n’ai pas compte dans le docteur phibes) se sont abattus sur le cinéaste pendant le tournage. A propos j’ai cru lire quelque part qu’il allait refaire une version de ce film maudit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *