Love Actually (2003)

Sortie le : 3 décembre 2003

Réalisé par : Richard Curtis

Avec : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Laura Liney, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley, Bill Nighty, Billy Bob Thornton, Martine McCutcheon, Andrew Lincoln, Thomas Brodie-Sangster

Synopsis :

 Noël. L’Amour. 19 personnages. Une comédie romantique…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Richard Curtis, scénariste des incontournables Le Journal de Bridget Jones, Coup de Foudre à Nothing Hill et 4 Mariages et un Enterrement, réalise, ici, son premier film et sa première comédie romantique. Love Actually est ce qu’on appelle un film chorale : un grand nombre d’acteurs connus porte le film. Il est la référence de la comédie romantique chorale. Les anglais savent définitivement y faire dans ce genre. Le film est drôle, beau, romantique et tendre. Il déborde de passion et d’énergie. Le casting semble prendre du plaisir et beaucoup s’amuser. De plus, les spécialistes du genre, Hugh Grant et Colin Firth sont terriblement attachant et émouvant.

Le casting est assez royale : Hugh Grant, Colin Firth, Keira Knightley, Emma Thompson, Alan Rickman ou encore Bill Nighty. Ils forment un ensemble homogène et se complètent les uns, les autres. Ils sont tour à tour hilarants, amusants et touchants. Ils sont tous aussi bons, les uns que les autres. Hugh Grant est le lover anglais par définition. On pourrait croire qu’à force de jouer dans des comédies romantiques, il en deviendrait fade et barbant, mais il n’en est rien ! Il est parfait à chaque fois. Colin Firth est comme d’habitude, si attendrissant. Bill Nighty est déjanté à souhait et incarne le personnage le plus amusant de l’histoire. Il est bizarre de voir Alan Rickman dans une comédie romantique, mais ce n’est pas pour autant que cela ne fonctionne pas. Thomas Brodie-Sangster est l’élément mignon à souhait du film, avec sa petite amourette d’école. C’est juste trop chou !

Le film est à l’image de son casting, plein de charme et de passion. Il a tous les ingrédients pour être un bon film : une production anglaise, Noël, la neige, l’amour et le casting qui va bien. Love Actually est une véritable réussite. S’il devait n’y avoir qu’une seule comédie romantique chorale à voir, ce serait Love Actually ! Souvent imité, jamais égalé, même quand Gary Marshall s’y atèle avec Valentine’s Day. Il reste la perfection et une des meilleures comédies romantiques qui soient ! A voir et revoir seul ou à deux…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *