Lovely Bones (2009)

Sortie le : 10 février 2010

Réalisé par : Peter Jackson

Avec : Mark Wahllberg, Stanley Tucci, Saoirse Ronan, Rachel Weisz

Synopsis :
Suzie Salmon est assinée un jour décembre 1973 à 13 ans, mais elle n’est pas vraiment morte. Elle est dans l’entre-deux pour surveiller son meurtrier et aider sa famille à le trouver et peut-être aussi à se reconstruire après une telle tragédie…

La bande-annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Un seul mot me vient: Magnifique ! Il n’y avait que Peter Jackson pour rendre un sujet si grave en quelque chose d’aussi « poétique ». Sa vision de l’entre-deux est magnifique, subjugante, à couper le souffle. Il oscille entre noirceur et fantaisie. Lovely Bones a comme un petit goût de Créatures Célestes, film méconnu du réalisateur, flirtant entre réalité et onirisme.

Stanley Tucci est bluffant ! Il rend son personnage détestable au possible et tellement prenant à la fois. Il habite vraiment le rôle. Il est convaincant. On ne verra plus jamais Le Diable s’habille en Prada de la même manière. Il est méconnaissable. Il tient le film sur ses épaules. C’est son histoire avant d’être celle de Suzie. Elle n’est que son instrument, c’est ce qui rend son personnage si dérangeant. La petite Saoirse Ronan est également magnifique, même si le méchant lui vole clairement la vedette.

On reprochera seulement quelques longueurs, mais elles s’effacent face à la tension quasi-permanente dans le film et à chaque apparition de Stanley Tucci. Le parallèle entre ses proches et Suzie est très convaincant et habilement utilisé, tout comme les petits détails qui parsème le monde onirique de Suzie. Toute l’histoire prend son sens à la fin, rien n’est prévisible ou presque. La fin est à la fois belle et jouissive. C’est un film atypique, émouvant et dérangeant. A voir sans aucun doute !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Lovely Bones (2009)

  1. Heyman dit :

    Hum, c’est une façon de voir le film.
    Premièrement, c’est pas totalement « sa » vision , c’est surtout celle de l’auteur, oui c’était un livre avant d’être un film! Et cette vision de l’entre deux, c’est celle de l’auteur, et encore, je préfère celle de l’auteur, elle est mieux décrite, plus « réelle » ..
    Ensuite je suis désolé de faire ça mais, oui je compare au livre.. Mais il manque quelque chose au film .. Il manque le sens réel.. La vraie histoire de Mister Harvey .. Il manque de la profondeur aux personnages, bon peut être que celle qui voit les esprit en a, mais pas assez, il manque son histoire.
     » Mais un film de 2heures c’est deja suffisant, il aurait pas pu faire lieux » Je dirais juste, on peux toujours faire mieux, et certains passages auraient été mieux présent que certain ..
    Et puis je sais pas, ce film je le trouve un peu niais .. Bien que prenant, il est pas exceptionnel.

  2. Lili dit :

    Je n’ai pas lu le livre. Je ne peux donc pas comparer et en tant que film, c’est un excellent film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *