Ma Vie Pour la Tienne (2009)

Sortie le : 9 septembre 2009

Réalisé par : Nick Cassavetes

Avec : Cameron Diaz, Abigail Breslin, Sofia Vassilieva

Synopsis :
Anna est ce qu’on appelle un « bébé médicament ». Elle a été conçue pour sauver sa sœur aînée, Kate, atteinte d’une leucémie. Elle va se rebeller et poursuivre ses parents en justice pour disposer de son propre corps et ne plus servir de donneurs vivants…

La Bande Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Même s’il n’y a pas de mot, c’est magnifique, époustouflant et terriblement poignant. C’est un concentré d’émotion pure. Elle vous submerge totalement, notamment avec cette magnifique scène sur la plage avec « Feels Like Home » en fond. Pensez aux mouchoirs, vous en aurez besoin !

Cameron Diaz excelle dans ce genre de rôle ! Elle est épatante. Tout comme la jeune Abigail Breslin ! Cette petite a vraiment du talent : la relève est assurée. Sofia Vassilieva, connue qu’à travers son rôle dans la série Médium, fait passer une telle émotion et sensitivité. On ressent presque le mal que ressentent les patients. Un trio brillant et très attachant.

Le film gagne en profondeur avec l’alternance des points de vue et les flash-backs. Tous leurs points de vue sont compréhensibles et on ne sait pas vraiment pour qui prendre parti. Le final, bien que prévisible, est un hommage vibrant à la complicité et l’attachement entre deux sœurs. Deux combats pour un même final, seul et contre tous. Sûrement le meilleur film de 2009 avec Slumdog Millionnaire et Là-Haut. A ne surtout pas manquer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Ma Vie Pour la Tienne (2009)

  1. Ping :Night And Day (2010) | Cine'Magic

  2. Ping :Rétrospective et bilan de l’année 2009 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *