Mange, prie, aime (2010) – Avant-première

Sortie le : 22 septembre 2010

Réalisé par : Ryan Murphy

Avec : Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem

Synopsis :
Liz s’ennuie dans sa vie et dans sa vie amoureuse. Du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer et de partir dans un voyage initiatique au bout d’elle-même…

La Bande-Annonce:

L’Avis de Cine’Magic :
Julia Roberts revient enfin sur grand et ce n’est pas pour nous déplaire. Un film de Julia Roberts est toujours un moment très attendu et la qualité est souvent au rendez-vous. Mange, prie, aime ne déroge pas à la règle. Le film est tour à tour magique, drôle, émouvant et totalement bouleversant. Nul doute qu’il s’agit là d’un des meilleurs films de l’année. L’histoire et les paysages sont vraiment, avec Julia Roberts, un des atouts majeurs du film.

Julia Roberts est lumineuse et d’une justesse incroyable. Elle irradie le film de par sa présence, occultant presque tous les autres acteurs, même si la plupart des seconds rôles sont très intéressants, notamment ceux joués par Richard Jenkins et Javier Bardem. Le premier est très piquant, mais les blessures de son personnage le rendent tellement plus prenant et bluffant : il arrive si bien à passer d’une émotion à une autre et cela paraît tellement naturel. Le second représente vraiment le parfait complément de Julia Roberts. Il est assez amusant de le découvrir dans ce rôle de baroudeur profondément marqué par son passé amoureux. Une vraie révélation !

Le seul petit reproche, qui peut-être fait au film, ce sont quelques lenteurs notamment au début de l’histoire, mais qui se font vite oubliées. Le film et son titre prend réellement tout son sens à la fin. Mange, prie, aime est un voyage, une ôde à la vie, à la gourmandise et au bonheur. Un pur moment d’évasion et de réflexion sur la vie. C’est un film qui nous renvoie à notre vécu, nos histoires, nos blessures et nous bouleverse au plus profond de nous. Un incontournable de cette année 2010 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Mange, prie, aime (2010) – Avant-première

  1. Cine-emotions dit :

    Paradoxalement, hormis la plutôt bonne prestation de Julia Roberts, je n’ai pas été captivé par ce film dans son ensemble. Quelques bons moments touchants ou quelques vérités, mais c’est trop irrégulier, et surtout très prévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *