Moi, Moche et Méchant (2010)

Sortie le : 6 octobre 2010

Réalisé par : Pierre Coffin, Chris Renaud

Avec les voix de : Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand

Synopsis :
Gru est moche et méchant. Il rêve d’être le méchant incontesté et d’écraser Vector, son ennemi juré. Pour cela, il va tenter de voler la Lune, aidé par une armée de minions. A moins que trois petites filles changent la donne…

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Les studios Universal Pictures reviennent à l’animation avec Moi, Moche et Méchant et c’est plutôt une réussite. D’un point de vue visuel, c’est assez atypique et les formes, les couleurs s’éloignent beaucoup de la concurrence : un point très positif. Il permet d’instaurer un univers nouveau et propre à Universal. Le ton est également différent. En effet, le film est beaucoup plus orienté vers un public adulte, notamment dans son aspect comique. Les différents niveaux de lecture permettent à tous les publics de s’y retrouver. Le film est hilarant et très touchant dans son propos. Il fait également preuve d’une finesse dans l’humour, assez rare dans ce type de production quand elles ne sont pas signées Disney. C’est vraiment une bonne surprise à tous les niveaux : les voix, les personnages (les petites filles et les minions, notamment), l’histoire, rien n’est à jeter dans Moi, Moche et Méchant !

Steve Carell donne une voix énorme à Gru ! A la fois méchant, charismatique et touchant, il donne toute la vie à ce personnage, si détestable au début et le mène peu à peu vers quelqu’un d’attachant. En effet, la voix s’adoucit au cours du film. Jason Segel est également excellent pour la voix de Vector. Il arrive à merveille à lui donner ce côté totalement immature, geek et adulescent. Russell Brand, malgré son jeune âge, arrive à moduler sa voir pour transmettre toute la folie de ce vieux savant fou. Le personnage parle peu, mais fait toujours mouche : un sacré tour de force et de rire.

Le film est vraiment éclatant. Le rire est présent à chaque fois. Chaque gag fait mouche et certaines répliques sont des petits bijoux ! Le film est également très attendrissant et fait verser sans se prier une petite larme à plusieurs moments. Au final, c’est un long métrage d’animation très riche à bien des niveaux : un incontournable de cette année 2010 à voir sans nul doute !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Moi, Moche et Méchant (2010)

  1. Ping :Twitted by Cine_Magic

  2. Ping :Rétrospective et bilan 2010 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *