My Own Love Song (2009) – Avant-première

Sortie le : 7 avril 2010

Réalisé par : Olivier Dahan

Avec : Renée Zellweger, Forest Whitaker, Madeline Zima, Nick Nolte

Synopsis :
Joey est schizophrène. Jen est clouée dans fauteuil roulant. Billie est à la recherche de son mari qui a disparu. Le point commun entre ses 3 personnes ? Un road trip qui les mènera d’un bout à l’autre des USA à la recherche d’eux-mêmes….

La bande-annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Olivier Dahan, le réalisateur de La Môme, revient avec une nouvelle fresque. Il aime, décidément, beaucoup les histoires avec des personnages marginaux, décalés, mais profondément humains et authentiques. Malgré quelques lenteurs, il arrive à nous embarquer dans ce road trip initiatique et à nous faire voyager au travers à la fois des paysages, des émotions et des différentes histoires.

Renée Zellweger est surprenante. Il est si rare de la voir dans des rôles aussi poignants. Elle joue juste et avec détermination. Elle est vraiment très crédible. Forest Whitaker est tout bonnement hallucinant et impressionnant. Il est touchant et drôle. Madeline Zima offre ici encore une prestation magistrale. Elle avait déjà montré qu’elle pouvait jouer à peu près tout, et notamment les rôles à contre-emploi comme dans Californication. Elle joue ici une jeune femme perdue suite au départ de son mari et elle est juste formidable. Elle brille et émeut. Elle nous livre une performance magique, tout en douceur et en finesse. Elle sert vraiment bien les acteurs principaux. A noter aussi que Nick Nolte est également en grande forme dans ce rôle de marginal. Il permet un moment un peu déjanté et également, un moment très émouvant.

La force du film, c’est également ce petit côté un peu barré et sans nul doute, la musique de Bob Dylan. Elle berce le film alliée à la, si jolie, voix de Renée Zellweger. Olivier Dahan aime aussi bien le cinéma que la musique et ça se sent au travers de ses œuvres. Il nous livre encore une fois, un film rempli d’émotions et d’incongruité. Une bonne surprise et sûrement le film indépendant de l’année !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *