Neuilly Sa Mère ! (2008)

Sortie le : 12 août 2009

Réalisé par : Gabriel Julien-Laferrière

Avec : Samy Seghir, Jérémy Denisty, Rachida Brakni, Denis Podalydes, Chloé Coulloud, Joséphine Japy, Farida Khelfa

Synopsis :
Sami vit tranquillement dans sa cité avec ses amis, mais sa mère se voit obligée de quitter la maison pour le travail. C’est là que le cauchemard de Sami commence car il est envoyé chez sa tante à Neuilly, la « ville de Sarkozy »…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Neuilly Sa Mère ! est le premier film de Gabriel Julien-Laferrière en tant que réalisateur et il faut dire que le résultat n’est pas terrible.

Les acteurs offrent des performances plutôt simples et creuses. L’histoire aurait pu être beaucoup plus travaillée : elle est beaucoup trop « déjà-vu », même si la première partie du film est sympathique. Cependant, certains clichés peuvent être assez marrants, mais ça ne suffit pas pour une comédie : le spectateur sombre dans l’ennui, le regard de montre et l’impatience que le film se termine. On rit à peine à quelques endroits et ça s’arrête là.

C’est donc un premier coup raté pour Gabriel Julien-Laferrière. Son film n’est pas assez innovant et terriblement ennuyeux. Le rendre beaucoup plus drôle aurait fait oublier ça, mais ce n’est pas le cas. On s’ennuie tout du long. Dommage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Neuilly Sa Mère ! (2008)

  1. Samouuniita dit :

    J’aime et j’adore ce film et surtout Sami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *