Never Let Me Go (2010)

Sortie le : 2 mars

Réalisé par : Mark Romanek

Avec : Carrey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley

Synopsis :
Trois pensionnaires d’une école très particulière découvrent qu’en fait, ils sont des clones…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Mark Romanek adapte Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. C’est lent, contemplatif et froid. C’est certes très beau, mais tellement de questions restent en suspens. Le réalisateur filme quelque chose sans âme, dépourvu d’implication. Il montre, suggère un peu, mais n’embarque en rien. En plus, le casting semble s’ennuyer autant que le spectateur. C’est juste décevant.

Carrey Mulligan, peu connue et aperçue dans Wall Street L’Argent Ne Dors Jamais, est plate, inexistante et complètement à côté de son rôle. Elle joue, mais n’est pas là. Andrew Garfield fait encore une fois de la figuration. Il est bon, mais ça ne décolle jamais. De toute façon, le rôle ne lui donnait que peu d’envergure de jeu. Enfin Keira Knightley est complètement en dessous de ses capacités et sous-employée. Ils semblent tous se débattre dans des rôles insignifiants et sans profondeur.

L’image est belle et les longs plans sur les plaines ou la Mer sont sublimes. C’est bien un des seuls points à sauver du film. En fait, ils sont à son image : long, beau et dénué de parti pris. L’histoire avait un vrai potentiel SF, à peine effleuré, voire complètement ignoré. Quitte à voir un film sur des clones amoureux, autant revoir The Island de Michael Bay et passer son chemin devant Never Let Me Go !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *