Night And Day (2010)

Sortie le : 28 juillet 2010

Réalisé par : James Mangold

Avec : Tom Cruise, Cameron Diaz

Synopsis :
June rencontre Roy dans un aéroport. Par le plus « grand des hasards », ils vont partager le même vol, mais des turbulences vont être de la partie…

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
James Mangold, réalisateur des excellents Identity et Une Vie Volée, revient avec une film d’action aberrant, soporifique et prévisible. Il déçoit tant par le manque de rythme que par l’absence totale de crédibilité. Les scènes d’action n’ont rien d’exceptionnel, sont très clichées et il est quasiment impossible d’y croire, d’accrocher à cette histoire banal voir navrante. La faute aussi à un casting qui s’ennuie, joue à côté de ses pompes et qui n’est absolument pas accrocheur.

En effet, Tom Cruise est de plus en plus affligeant. Où est passé l’acteur de Risky Business et de Rain Man ? C’est bien beau de faire ses propres cascades, de sauter et courir partout, mais faudrait peut-être qu’il pense à jouer la comédie aussi ! Il est acteur, pas cascadeur ! Cameron Diaz est définitivement mieux dans des rôles dramatiques (Ma vie pour la tienne, In Her Shoes). Là, elle est ridicule et plate. Tous les deux jouent mal et ne croient pas dans leurs rôles.

Faut dire aussi que les personnages n’ont pas plus d’envergure que cela, finalement, et ce n’est pas qu’en partie la faute des acteurs. L’histoire est insipide et dénuée d’intérêt. Il est difficile de se s’intéresser vraiment à ce qui se passe sous nos yeux. C’est tellement irréel et improbable. En plus, le film se prend trop sérieux. Même les vannes passent mal. Il n’y a pas ce petit côté décomplexé qui rend vendeur et jouissif ce genre de film. Franchement, passer votre chemin ou revoyer Identity ou Une Vie Volée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Night And Day (2010)

  1. Ping :Night And Day (2010) | Cine'Magic | Celebs in the City !

  2. Fabien dit :

    J’ai détesté également ! Pourtant, j’adore Cameron Diaz, et la bande-annonce était vraiment alléchante ! Le navet de l’été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *