Nine (2009) – Avant-première

Sortie le : 3 mars 2010

Réalisé par : Rob Marshall

Avec : Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Nicole Kidman, Fergie, Kate Hudson, Penelope Cruz, Judie Dench et Sophia Lauren.

Synopsis :
Perdu au milieu des femmes de sa vie, le réalisateur, Guido Contini, n’arrive pas à écrire son nouveau film et la pression des producteurs et de l’équipe commence à l’écraser…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Après Chicago, Rob Marshall s’attaque à un nouveau classique de Broadway. Il revisite 8 ½ de Fellini. Je serais curieuse de voir l’original aussi bien à Broadway que la version de Fellini. Etant une grande fan de Chicago, je suis un peu restée sur ma fin avec ce Nine. A part quelques scènes de danses grandioses (« Be Italian », « Cinema Italiano », « Take it all »), le reste est assez plat. Il y a une absence flagrante de scénario et certaines actrices ne sont clairement pas faites pour chanter.

Daniel Day-Lewis est cependant impeccable et quelle métamorphose ! Je ne l’avais même pas reconnu. Marion Cotillard est vraiment convaincante et confirme ses talents de chanteuse (qu’elle avait commencé à explorer dans Les Jolies Choses). Quelle voix ! Elle est bluffante, tout comme Fergie et Kate Hudson. Penelope Cruz n’est pas en reste, même si son rôle, tout comme ceux de Judie Dench et Sophia Lauren, est sous exploité. Nicole Kidman est décevante, bien qu’elle soit la plus habituée à l’exercice. Sa prestation est plate, alors qu’elle aurait pu arracher quelques larmes en temps normal. Le casting était pourtant prometteur, mais il montre, tout comme Valentine’s Day, que cela ne suffit pas.

Il est difficile de s’attacher à l’histoire, contrairement à Chicago ou Moulin Rouge, et donc de rentrer dans le film. Une petite déception en somme, mais à voir quand même pour les scènes de Marion Cotillard, Fergie et Kate Hudson, qui sont à couper le souffle !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Nine (2009) – Avant-première

  1. cinemarium dit :

    Bon article alliant simplicité et efficacité.
    Concernant le film, que je n’irais pas voir, l’échec fut retentissant aux Etats-Unis: le film fut boudé par les critiques mais aussi par les spectateurs.
    Dommage, au vu du casting.

  2. Bruce Kraft dit :

    Salut,

    Ton blog cinéma est cordialement invité à devenir membre du C.O.B.C.
    Nous y organisons également les « Golden Blogs du cinéma » (première édition!!) qui récompensera les meilleurs blogs cinéma.
    Tu peux nous retrouver à cette adresse: http://c.o.b.c.over-blog.com/
    Toute notre équipe espère que tu participeras à cet événement!!

    A bientôt.

    Bruce Kraft du blog « La Pellicule Brûle ».

  3. Lili dit :

    Merci à vous deux 🙂

    J’ai lié vos sites: un petit échange de lien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *