Océans (2009)

Sortie le : 27 janvier 2010

Réalisé par : Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Avec : Lancelot Perrin, Jacques Perrin

Synopsis :
« Un jour, un enfant qui découvrait la mer m’a demandé : « L’océan. C’est quoi l’océan ? », et je ne savais pas comment répondre. C’est quoi la mer ? C’est quoi l’océan ? Comment raconter ? »

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Les réalisateurs du (Le) Peuple Migrateur vous invite à un incroyable voyage à travers les mers dans Océans, leur documentaire animalier sous-marin. Il n’est pas seulement question de parler ici de la diversité des espèces qui vivent sous l’eau, mais aussi de constater l’impact de l’homme sur cette équilibre. L’idée de ce documentaire a déjà maintes fois été reprise, mais elle n’a jamais été aussi bien mise en image. Le rendu est somptueux.

L’image est juste grandiose. C’est un réel bonheur pour les yeux. Les plans et les scènes sont tour à tour magnifiques et somptueux. On rit même à certains endroits. En revanche, d’autres passages sont moins amusant et beaucoup plus triste, notamment lors des côtés sombres de la vie sous-marine.

A aucun moment les commentaires ne sont agaçants. Ils sont justement dosés et très intéressant. La petite touche d’humanisme vers la fin est très poignante et porte à réfléchir sur le comportement humain. On peut par contre reprocher au film sa longueur. Il est assurément trop long : 1h44, c’est trop pour un documentaire. Evidemment, on s’ennuie pendant toute la première partie qui est assez lente.

Avec quand même de merveilleuses images et une excellente bande originale, ce film est agréable et intéressant. Dommage qu’il soit réellement trop long. Un peu plus court, il aurait été vraiment passionnant. On reste tout de même subjugué par la beauté du film, de la musique et des commentaires. Un bon film, à voir!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *