On ne choisit pas sa famille (2011) – Avant-première

Sortie le : 9 novembre 2011

Réalisé par : Christian Clavier

Avec : Christian Clavier, Muriel Robin, Jean Reno, Helena Noguerra

Synopsis :
Alex et Kim veulent adopter une petite fille thaïlandaise, Maï, mais le gouvernement Thaîlandais a renforcé les lois sur l’adoption et seul les couples mariés peuvent désormais adopter. Elles vont alors demander au frère d’Alex, César, beauf par excellence, de se faire passer pour le mari de Kim….

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Avec On ne choisit pas sa famille, Christian Clavier se lance dans la réalisation. Il est également scénariste et acteur. Ce premier film est très prometteur. Drôle, caustique, avec des répliques déjà cultes, le film se regarde avec plaisir et on ne voit pas le temps passé. Il est agréable de revoir le duo Clavier/Reno à l’écran, même si ça n’aura jamais la même saveur que Les Visiteurs. Le reste du casting est tout aussi bon, avec une Muriel Robin qu’il fait bon de revoir sur grand écran.

Christian Clavier a du être un beauf dans une autre vie, tellement il les joue à merveille. Il est hilarant et à fond dans son rôle. Muriel Robin est à la fois, drôle, attendrissante et attachante. Elle joue un rôle tout en finesse à côté de celui de Clavier. Jean Reno est juste cultissime. Le côté premier degré de son personnage est tout bonnement excellent. Quel charisme! Les rôles comiques lui sied aussi bien que les rôles plus sombres. Enfin Helena Noguerra est la force pétillante du film. Elle amène du punch et un côté très sexy au film.

Le film est enrichi par son lieu de tournage. En effet, la Thaïlande est magnifiquement mise en image grâce à la réalisation de Christian Clavier. Elle transporte le spectateur de bout en bout. Ce premier film est donc une réussite. Il est dommage que le film se soit planté ! En même temps, peu de comédie ont survécu à la tornade Intouchables.

Avant-première à Lyon en présence de l’acteur-réalisateur Christian Clavier et des acteurs Muriel Robin et Jean Reno :


Avant-première On ne choisit pas sa famille par Cine-Magic

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *