Out Of Africa, Souvenirs d’Afrique (1985)

Sortie le : 26 mars 1986

Réalisé par : Sydney Pollack

D’après : La Ferme Africaine, Shadows on the Grass et Letters from Africa de Karen Blixen, Isak Dinesen : The Life of a Storyteller de Judith Thurman et Silence Will Speak d’Errol Trzebinski

Avec : Meryl Streep, Robert Redford, Klaus Maria Brandauer

Synopsis :
Karen se souvient : elle avait une ferme en Afrique, au pied des collines du Ngong. Danoise d’origine, elle décida plus jeune de se marier avec le Baron Bror Blixen, et d’embarquer pour l’Afrique, où ils s’occuperaient d’une ferme. Karen, avec maintes difficultés, tomba amoureuse de l’Afrique, et d’un certain Denys …

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Récompensé par 7 Oscars et 11 fois nominé en 1986, Out Of Africa, Souvenirs d’Afrique s’annonçait comme un chef-d’œuvre ! Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le film repose sur un scénario beaucoup trop plat, lent, et surtout pas assez développé pour une telle durée. La première partie peine à accrocher le spectateur et s’avère d’une longueur interminable. Au bout d’1h30, la romance entre Karen et Denys rend enfin l’histoire quelque peu intéressante. Les acteurs, aussi bien dans les rôles principaux que secondaires, offrent tout de même des prestations de qualité, et montrent toute l’étendue de leurs talents.

Malgré un magnifique thème, la bande-originale est très en-dessous pour une musique récompensée par aux Oscars. Heureusement que les somptueux décors sont là pour relever le tout ! Aussi, l’Afrique est un lieu plutôt original pour une fresque, et elle lui donne tout son charme. Le film n’est d’autant plus pas dénué d’émotion. Il arrive à nous surprendre et réussit même à nous faire peur par moment ! Quel dommage que le scénario plombe autant le film.

Vendu comme un grand film, il se révèle long et ennuyeux. Le scénario est vraiment mal organisé ! Il y a tout de mêmes les musiques, les décors ou encore les acteurs pour rendre le tout un minimum attirant, même si l’image a beaucoup vieillit, tout comme le film d’ailleurs.  Il reste quand même à voir pour ses 7 Oscars (ce n’est pas donné à tout le monde), bien que ceux du Meilleur Film et du Meilleur Scénario Adapté soient vraiment à méditer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *