Panic Room (2002)


Sortie le : 24 avril 2002

Réalisé par : David Fincher

Avec : Jodie Foster, Kristen Stewart, Forest Whitaker, Jared Leto

Synopsis :
Meg emménage dans un hôtel particulier avec sa fille. Il a une particularité : il contient une panic room, une pièce de sûreté. Le premier soir, trois cambrioleurs s’introduisent dans la maison, espérant voler 14 millions de dollars cachés par le précédent propriétaire dans cette fameuse Panic Room…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
David Fincher fait parti de ses réalisateurs qu’on ne présente plus et dont les films sont très attendus. Panic Room est un huit clos parfait. L’ambiance est oppressante, étouffante et très angoissante. Le film est une réussite de bout en bout. David Fincher implique le spectateur dans le film. C’est un peu comme si nous étions, nous aussi, dans la Panic Room. Le film est porté par un casting en très grande forme et au talent indéniable.

Jodie Foster est éblouissante. Son jeu est intense et très prenant. Elle joue admirablement bien et nous entraîne avec elle dans l’angoisse de sa situation. Kristen Stewart, bien que jeune à l’époque, montré déjà une énorme talent. Entre fragilité et force d’interprétation, elle s’avère très convaincante et fascinante. Foreste Whitaker et Jared Leto interprète les méchants de l’histoire. Quel duo ! Ils sont vicieux et apeurant. Ils incarnent deux très mauvais garçons avec brio ! Ils sont surprenants.

Il n’y a quasiment aucune musique dans le film et cela renforce cette sensation d’oppression et de vase clos. Les rares titres sont signés Howard Shore et s’accord parfaitement avec le film. Ce décor unique, un grand hôtel particulier muni d’une pièce de sûreté, est grandiose, majestueuse, sublime et très sombre. Elle ajoute un vrai plus à l’ambiance du film. Panic Room est un film incontournable du cinéma et de la filmographie de David Fincher. On pourrait presque le qualifier de chef d’œuvre. A ne pas rater lors de sa prochaine diffusion TV !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *