Paul (2010)

Sortie le : 2 mars 2011

Réalisé par : Greg Mottola

Avec : Seth Rogen, Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman, Kristen Wiig

Synopsis :
Depuis 60 ans, Paul, un extra-terrestre, est prisonnier du gouvernement américain. Il arrive à s’enfuir et fait la rencontre de Graeme et Clive, deux fans de science-fiction….

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Greg Mottola, très peu connu, nous offre ici un film de science-fiction décalé et rempli de références. Le film est drôle, cynique et geek à souhait. Il ne se prend vraiment pas au sérieux et ça fait plaisir de voir des films complètement décomplexés de la sorte. Les effets visuels utilisés pour animer Paul sont de très bonnes factures et le rendent totalement crédible. Le casting est également très bon : tout ce petite monde semble s’éclater et joue à merveille.

Seth Rogen, qui prête sa voix à Paul, lui donne une vraie personnalité, mordante, piquante et immorale. Un régal en somme ! Simon Pegg et Nick Frost jouent les geeks fan de S-F avec brio. Ils sont très crédibles et leurs rôles leur collent à la peau. Ils sont hilarants. Jason Bateman en agent secret est excellent, un vrai bonheur ! Kristen Wiig est encore plus drôle que ses comparses de jeu !

Le film est un concentré pur de plaisir. Les références sont rudement bien choisies et satisferont les fans de conspiration sur les aliens. Tout y passe de la Zone 51 à Roswell en passant par les références de films (E.T., Aliens, etc.). Le film offre pour une fois un peu de dérision dans le monde S-F et ça fait du bien. Un régal en somme à courir voir s’il passe encore près de chez vous ! Ne ratez pas l’atterrissage de Paul !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *