Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011)

Sortie le : 18 mai 2011

Réalisé par : Rob Marshall

Avec : Johnny Depp, Geoffrey Rush, Penelope Cruz, Ian McShane, Sam Claflin, Astrid Berges-Frisbey

Synopsis :
A bord du Queen Anne’s Revenge, le navire de l’ignoble Barbe Noire, Jack Sparrow et Angelica voguent vers la Fontaine de Jouvence où les attendent la plus sombre et la plus noire des aventures…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Rob Marshall, plus connu pour ses comédies romantiques, reprend le flambeau de Gore Verbinski pour donner un nouveau souffle à la saga Pirates des Caraïbes. Il fait voler en éclat toutes nos craintes en réalisant un film sans aucun temps mort et qui regorge d’action. L’humour est toujours aussi présent, voir peut-être même plus. Pirates des Caraïbes se fait toujours plus succulent. Encore une fois, un casting haut en couleurs avec un Johnny Depp en grande forme.

En effet, Jack Sparrow est comme une seconde peau pour lui. Il a créé un personnage hors norme et tellement jouissif. Le film n’aurait aucun intérêt sans lui. Geoffrey Rush, toujours à la limite entre l’humour et ce petit côté « sérieux », offre un jeu très intéressant, tout en subtilité. Ian McShane représente enfin un vrai méchant, cruel, noir et terrifiant, un peu à l’image de Davy Jones. L’introduction du personnage de Penelope Cruz donne une dimension supplémentaire à Jack Sparrow et s’avère être un très bon contrepoids à celui-ci. Un personnage féminin tenant tête au « héros » fait plaisir à voir. L’absence de Keira Knighley et Orlando Bloom ne se fait absolument pas sentir, largement compensée par l’apparition de Sam Claflin et Astrid Berges-Frisbey. Il joue un prédicateur aux convictions vacillantes avec force et justesse. Elle est la sirène du film et quelle belle magnifique sirène !

Ajoutée à cela le score toujours très inspiré de Hans Zimmer, et vous obtenez un des meilleurs volets de la saga Pirates des Caraïbes. La saga prend ce nouveau tournant avec brio et promet, si cela se fait, une nouvelle trilogie à la hauteur de la première. Seul reproche : la 3D ne sert pas à grand-chose, comme pour Le Monde de Narnia – Chapitre 3. Il y a, certes, une jolie profondeur de champs sur certains décors, mais ça ne va guère plus loin. Les effets spéciaux se suffisaient à eux-mêmes. Le film offre encore une fois des décors à couper le souffle. Pirates des Caraïbes – La Fontaine de Jouvence est sans nul doute à voir au cinéma, le plus vite possible ! Petit conseil : restez bien jusqu’à la fin du générique, une surprise vous y attend…

La Saga Pirates des Caraïbes:
_ Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
_ Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit
_ Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011)

  1. Ping :Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde (2006) | Cine'Magic

  2. Ping :Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2002) | Cine'Magic

  3. Ping :Box-Office Hebdo – 25 mai 2011 | Cine'Magic

  4. Ping :Box-Office Hebdo – 1 juin 2011 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *