Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit (2005)

Sortie le : 2 août 2006

Réalisé par : Gore Verbinski

Avec : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Stellan Skarsgård, Bill Nighy, Jack Davenport, Kevin R. McNally, Jonathan Pryce

Synopsis :
L’heure est venue! Il y a 13 ans, Jack Sparrow échangea son âme contre la direction du Black Pearl au malfaisant Davy Jones. Aujourd’hui, Jones veut récupérer ce qui lui est du, et c’est sans compter sur l’arrivée de Lord Cutler Beckett, chasseur de pirates voulant supprimer tous les pirates des océans.

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
En cette chaleur estivale, Cine’Magic continue de vous présenter la trilogie originale Pirates des Caraïbes. Après Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, parlons du second opus, et quel opus ! Le premier souffrait légèrement de lenteur à cause des bases qu’il fallait poser, mais maintenant qu’elles le sont bien, le film peut se dérouler à toute allure et rien ne pourra l’arrêter. Tous les acteurs sont à nouveau présents, le réalisateur Gore Verbinski et le producteur Jerry Bruckheimer (également producteur d’Armageddon et de Prince of Persia : Les Sables du Temps plus récemment).

Même si l’histoire paraît au premier abord à coucher dehors, elle se révèle finalement très passionnante. Les 2h20 de film passent à une rapidité déconcertante avec plus d’action, d’aventure, de romance et d’imprévisibilité. Il est tout de même vrai que la première partie est un peu étrange, mais comme toujours le jeu des acteurs arrive à surpasser ça. Johnny Depp est comme à son habitude excellent, on dirait même qu’il peut se permettre plus de choses que dans le premier film. Et puis qu’est-ce qu’on aimerait le voir courir plus souvent, il est tellement drôle quand il coure ! Enfin, un personnage culte, drôle, émouvant et constamment imprévisible, il va toujours au bout de l’inattendu. Les seconds rôles eux ont l’air de s’affirmer beaucoup plus. On sent le duo Bloom/Knightley beaucoup plus émancipé et par conséquent drôle ! Les autres ne sont pas en reste et offre également des prestations plus intéressantes que dans le premier opus.

Les décors sont toujours aussi somptueux, en revanche on sent les effets spéciaux plus nombreux et plus travaillés. Le Kraken, le Hollandais Volant, l’équipage de Davy Jones et autres effets marins sont bluffants. Côté musique, c’est Hans Zimmer qui relaie Klaus Badelt malgré les airs qu’il avait déjà composé. Il n’avait cependant pas pu s’occuper de la bande originale du premier film, il devait alors écrire la musique d’un autre film. On sent donc une légère différence instrumentale mais les thèmes principaux restent fidèles et c’est toujours avec un grand sourire qu’on les retrouve au long du film.

À l’image de son prédécesseur, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit possède une conclusion magistrale ! Le film réussit à nous tenir en haleine pendant plus de 2 heures et ce jusqu’à la dernière seconde ! La fin est terrible, et finalement pas si inattendue que ça. Elle laisse quand même le film sûr un grand vide et on a rapidement envie de savoir la suite tellement on était ancré dans l’histoire. Un épisode donc incroyable, meilleur que le premier à tous les niveaux. Vivement la suite !

La Saga Pirates des Caraïbes :
_ Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
_ Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde
_ Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit (2005)

  1. Ping :Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit (2005) | Cine'Magic | Celebs in the City !

  2. Ping :Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2002) | Cine'Magic

  3. Ping :Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *