Poupoupidou (2010) – Avant-première

Sortie le : 12 janvier 2011

Réalisé par : Gérald Hustache-Mathieu

Avec : Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton

Synopsis :
Candice Lecoeur est retrouvé morte dans le No Man’s Land séparant la France de la Suisse avec un boîte de somnifère dans la main. La police conclut à un suicide. David Rousseau, auteur en mal d’inspiration, n’y croit pas et décide de mener sa propre enquête afin d’en faire le sujet de son prochain livre…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Cine’Magic fait partie des rares privilégiés à avoir vu Poupoupidou, le nouveau film de Gérald Hustache-Mathieu, et vous livre un des premiers avis sur  le film. Il revient avec un deuxième film flirtant entre policier, comédie et drame. Poupoupidou, comme son nom l’indique, est un hommage vibrant à la magnifique Marilyn Monroe au travers du personnage ambigu de Candice Lecoeur, égérie régionale. Bien que se déroulant dans la ville la plus froide de France, le film est chaleureux, attrayant, atypique et rappel les grands espaces glacés nord-américains. Par moment, l’illusion est telle qu’on se croirait au Canada ou en Alaska. Une véritable surprise en fait ! Le film est assez inclassable et c’est bien en ça qu’il est une réussite. Tour à tour, hilarant, émouvant, prenant, Gérald Hustache-Mathieu nous emporte dans cette enquête déroutante à l’arrière goût de polar américain des années 60. Certaines scènes sont également à mourir de rire. La BO, très nostalgique, et un Jean-Paul Rouve, excellent, apportent la touche finale à ce très bel OVNI cinématographique.

Sophie Quinton est absolument magnifique en Candice Lecoeur. Elle est pleine de grâce, de légèreté, de profondeur et d’émotion : à la fois touchante et sublime. Une révélation ! Jean-Paul Rouve fait parti de ces acteurs qui n’ont pas forcément besoin d’en faire des tonnes pour faire rire. Ils ont le rire en eux et peuvent apporter tellement à une réplique anodine qui aurait été fade dans la bouche d’un autre. Il est égal à lui-même et c’est toujours du bonheur de le voir à l’écran. Sans conteste, il est un des meilleurs acteurs de sa génération. Les seconds rôles sont divins, notamment l’adjoint et la coiffeuse : de grands moments ! Ils représentent également une sacrée touche d’humour et des situations assez cocasses.

C’est finalement un des éléments qui ressort le plus du film : l’humour, un vrai plus au film ! Il est également marquant par sa sobriété et sa retenue. Il n’est pas tape à l’œil et très humble, à l’image de son réalisateur. Le film est aussi « adorable » que lui. C’est vraiment tout à l’honneur du film. Beaucoup trop de films se prennent au sérieux et c’est une véritable bouffée d’oxygène de voir que des petits films sans prétention existent encore. Le film ne sort qu’en 2011 et nous pouvons déjà dire qu’il augure une très belle année 2011 ! Un film à ne pas rater à sa sortie !

Première avant-première à Lyon en présence du réalisateur Gérald Hustache-Mathieu et de l’acteur Jean-Paul Rouve (Présentation et débat autour du film) :


Avant-première Poupidou – Première partie
envoyé par Cine-Magic. – Les dernières bandes annonces en ligne.


Avant-première Poupidou – Deuxième partie
envoyé par Cine-Magic. – Regardez des web séries et des films.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Poupoupidou (2010) – Avant-première

  1. Ping :Requiem pour une tueuse (2010) – Avant-première | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *