Precious (2008)

Sortie le : 3 mars 2010

Réalisé par : Lee Daniels

D’après : Push de Sapphire

Avec : Mo’Nique, Paula Patton, Mariah Carey, Sherri Shepherd, Lenny Kravitz, Gabourey Sidibe

Synopsis :
Clareece Precious Jones est une jeune fille de 16 ans que la vie n’a pas gâté: forte, noire, quasi-analphabète, violée par son père, battue par sa mère, mère d’un premier enfant de son père et renvoyée de son école parce qu’elle est enceinte, de son père une nouvelle fois. Elle entre donc dans une école alternative pour apprendre à lire et à écrire. Ce passage crucial va changer sa vie…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Présenté au Festival de Cannes et lauréat de 2 Oscars, Precious est une immense surprise. L’histoire peut certes paraître quelque peu « déjà-vu » mais ce n’est rien à côté de l’incroyable jeu des acteurs. L’histoire est très dure mais très solide, sans faux pas, sans longueur. L’histoire et l’évolution de Precious débordent de réalisme.

Gabourey Sidibe en est à son tout premier rôle et elle s’en sort à merveille. Sa prestation est très surprenante, très professionnelle et très touchante. Nominée à l’Oscar de la Meilleure Actrice, elle laisse présager un avenir glorieux. Vivement qu’on la revoie. Mo’Nique, la mère de Precious, a reçu 24 récompenses à travers le monde pour son rôle, dont l’Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle. Tous ces prix sont largement mérité : Mo’Nique nous offre l’une des plus incroyables performances de l’Histoire. Elle possède un immense talent et c’est avec grande impatience qu’on l’attend pour ses prochains films. Rien d’autre n’est à dire. Les seconds rôles offrent également de très bonnes prestations. Les amies de Precious sont chacune très attachantes, tout comme Blu Rain. Enfin, on retrouve quelques célébrités qui ont principalement axé leurs carrières dans la chanson : Mariah Carey et Lenny Kravitz. Leurs jeux sont impressionnants de réalisme et de qualité. On veut les revoir dans un prochain film, ils ont très clairement du talent pour le cinéma.

Precious est donc un excellent film qui vous fera passez une excellente soirée. Il ne vous tire pas les larmes, mais l’histoire et les acteurs sont très poignants. A voir de toute urgence !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *