Rango (2011)

Sortie le : 23 mars 2011

Réalisé par : Gore Verbinski

Avec les voix de : Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin, Ned Beatty, Alfred Molina, Bill Nighy, Stephen Root, Harry Dean Stanton, Ray Winstone, Timothy Olyphant

Synopsis :
Rango vit, du moins il en est persuadé, dans son bocal d’animal de compagnie avec ses amis, du moins il en est également persuadé, qui sont en vérité des jouets donnés par son maître. Mais par un malencontreux accident de la route, Rango se retrouve propulsé seul dans le désert. Il commence alors son long voyage en quête de son identité.

La bande-annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Le réalisateur de la saga Pirates des Caraïbes Gore Verbinski présente ici son premier long-métrage animé. Bien que la mise en image soit très réussie, Rango déçoit.

Il profite d’un univers encore très peu exploité dans le domaine de l’animation : le désert et tous ses animaux. Cependant, le scénario n’est pas original pour un sou, notamment à cause de nombreuses similarités avec Le Roi Lion des studios Disney. Heureusement pour contré ce gros défaut, qui sera la conséquence d’ennui durant une grande partie du film, l’animation est d’une très grande qualité. Les décors et textures sont parfaits, dignes des plus beaux films d’animation numérique.

On peut également souligner la performance de Johnny Depp qui est toujours fidèle à lui-même. Ce rôle était assurément fait pour lui, on reconnaît son jeu dans son personnage. Ne serait-ce d’ailleurs pas à clin d’œil à sa carrière ? Il a en effet « joué » le caméléon dans tous ses rôles riches et variés tant il les possède complètement. Le casting complet n’est pas en reste grâce à une grande brochette d’acteurs de qualité.

Effectivement, on s’ennuie, c’est du déjà-vu. Il n’empêche que le personnage de Rango et son périple sont savoureux. Ajouté à ça une somptueuse animation avec une bande originale très convaincante d’Hans Zimmer (Inception, Gladiator), vous obtenez alors un excellent cadre d’action, tout ce qui est à retenir du film. Dommage, la bande-annonce nous laissait présagé un bon moment de rire et de détente.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *