Remember Me (2009) – Avant-première

Sortie le : 7 avril 2010

Réalisé par : Allan Coulter

Avec : Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan, Chris Cooper, Ruby Jerins

Synopsis :
Tyler est en rebellion contre le monde entier. Un soir en sortant de boîte de nuit, il prend la défense de deux jeunes au cours d’une agression. Il commet l’erreur d’affronter le policier en charge de l’affaire, qui le tabassera sans autre forme de procès. Pour se venger, il décide de séduire sa fille, Ally….

La bande-annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Allan Coulter, plus habitué au format des séries TV, revient avec ce deuxième long métrage très prometteur. Le film est, en partie, produit par Robert Pattinson. Il voulait lui donner toutes ses chances. C’était un pari risqué, mais gagnant. Le film est une véritable révélation : un bijou d’émotion à l’état pur. A la fois magnifique et mélancolique, il est une véritable plongée dans l’être humain, ses émotions et ses blessures. Le casting est d’une justesse incroyable et donne une harmonie de tous les instants au film.

Robert Pattinson est absolument magistrale. Ils laissent enfin exploser tout son talent. Ses détracteurs qui lui reprochent de n’avoir que deux expressions de visage, risquent d’en prendre pour leur grade. Il est poignant et émouvant. Il a ce charme so british, tout en retenu et en finesse, tout comme Pierce Brosnan. D’ailleurs, il y avait bien longtemps que celui-ci n’avait pas fait un rôle aussi détestable et touchant à la fois. Il se fait trop rare dans ce genre de rôle. Qu’il est bon, également de revoir enfin Emilie de Ravin. Elle est exceptionnelle et totalement éblouissante. Elle a beaucoup de fraîcheur, de sensibilité et ce petit grain de folie, comme Amanda Seyfried. Il ne faudra pas perdre des yeux, la petite Ruby Jerins, qui brille littéralement dans le film : une grande actrice en devenir.

Le duo Emilie de Ravin/Robert Pattinson fonctionne à merveille : de drame personnel en reconstruction. Il est porté par tous les personnages qui gravitent autour d’eux, qui sont source d’émotions, à leur manière : du rire aux larmes, à la stupéfaction. Enfin, sans trop en dire, le final est à couper le souffle et tellement inattendu dans sa forme. Qu’est-ce que c’est brillant ! A l’image d’un film quasi-parfait, de bout en bout, le film mêle habillement les émotions et les évènements. Il retourne le spectateur à chaque instant. Il libère, également, Robert Pattinson de son personnage de Twilight. Remember Me se glisse, sans conteste, parmi les plus beaux films de 2010 qui est, pour l’instant, un excellent cru. Définitivement, un incontournable de cette année !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Remember Me (2009) – Avant-première

  1. AnnSo dit :

    Entièrement d’accord avec toi. Ce film est un petit bijou. Le jeu des acteurs est magnifiques et ils s’effacent derrière leurs personnages ce qui rend le tout très réaliste. Rob Pattison que je ne supporte pas dans Twilight se détache de son rôle de vampire et rend très bien ici.

    Mention spéciale à la bande originale magnifique!

    Un peu déçue quand même de ne pas l’avoir vu en VO, mais bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *