Requiem pour une tueuse (2010) – Avant-première

Sortie le : 23 février 2011

Réalisé par : Jérôme Le Gris

Avec : Mélanie Laurent, Clovis Cornillac, Tchéky Karyo

Synopsis :
Lucrèce est tueuse à gages. Elle veut prendre sa retraite, mais un dernier contrat va changer la donne…

La Bande Annnonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Jérôme Le Gris, pour son premier film, nous offre un polar léché et enivrant. Il arrive à concilier deux univers qui semblent, au début, très différents : le monde des tueurs à gages et celui de l’Opéra. Finalement, ils se ressemblent en bien des points : tout doit être répété, calibré et orchestré sans aucune fausse note. C’est d’ailleurs en ces termes que le film pourrait être qualifié. L’ambiance est noire, pesante, mais à la fois très émouvante portée par l’Opéra. Le réalisateur fait partie de cette jeune génération qui ose et sort le cinéma français de sa torpeur et de son manque d’ambition. C’est un premier film prometteur au casting éclatant avec une Mélanie Laurent et un Tchéky Karyo au plus haut de leur forme !

Mélanie Laurent est éblouissante. Elle est magnifique à la fois très sombre et très émouvante. Son jeu devient de plus en plus intéressant de film en film. Elle donne une vraie force à son personnage. Même si elle ne chante pas, elle donne vraiment bien le change et les scènes de chant fonctionnent à merveille. Le play-back est une vraie technique au cinéma qu’elle a su maîtriser et appréhender. Une réussite et un sacré tour d’actrice ! Quant à Tchéky Kario, il est juste parfait en mentor, rappelant avec un peu d’émotion son rôle dans Nikita. Quelle prestance ! Les rôles noirs sont comme une seconde peau et c’est toujours impressionnant de le voir à l’écran. Par contre, Clovis Cornillac est celui qui s’en sort le moins bien. Il est bon dans ce type de rôles, mais il n’arrive pas à être dans l’émotion à l’instar du reste du casting. Il est placide et fade.

Hormis cette faute note, le film est presque parfait. L’Opéra, bande originale assez atypique de nos jours, donne une autre dimension au film et lui apporte une touche d’émotion, souvent négligée dans ce type de production. Pour un premier film, Jérôme Le Gris fait preuve d’une grande maîtrise et il est à espérer que son prochain film sera du même acabit. Poupoupidou et Rien à déclarer avant lancée l’année 2010 en beauté, Requiem pour une tueuse continue sur cette voix et promet décidément encore une très bonne année pour le cinéma français. Le film sort le 23 février et il faudra impérativement foncé le voir !

Avant-première à Lyon en présence du réalisateur Jérôme Le Gris et de l’actrice Mélanie Laurent :


Avant-première Requiem pour une tueuse
envoyé par Cine-Magic. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *