Retour Vers Le Futur (1985)

Sortie le : 3 juillet 1985

Réalisé par : Robert Zemeckis

Avec : Michael J.Fox, Christopher Llyod, Lea Thompson, Crispin Glover,Thomas Francis Wilson.

Synopsis:
Marty McFly, jeune lycéen de Hill Valley dans les années 80, se retrouve soudain transporté trente ans en arrière, en 1955 par une delorean qui fait office de machine à remonter le temps, inventée par son ami le docteur Emmet Brown.

La Bande Annonce :

L’ Avis de Cine’Magic :
Aujourd’hui, Cine’Magic revient sur le premier opus d’une trilogie, désormais culte, celle de Robert Zemeckis : Retour vers le futur. Qui n’a jamais entendu parler de Marty McFly et de sa delorean volante qui permet de voyager dans le temps ? Ce film renouvelle un genre qui semblait pourtant avoir déjà été largement visité et revisité : celui du voyage dans le temps. Or, Zemeckis sait sortir des chemins connus et partir en quête de l’inédit pour nous emmener avec lui. Il est difficile de ne pas être emporté par ce film haut en couleur, aux personnages attachants et aux répliques mordantes. Robert Zemeckis nous livre ici un voyage palpitant dans l’univers des années 50, très fidèlement recréées : on s’y croirait presque ! Les costumes, les décors et même les acteurs se mettent au diapason et semblent prendre plaisir à recréer cette fresque.

Michael J.Fox nous livre ici une très bonne prestation qui ne fera que s’accentuer au fil des épisodes de la saga. La pétillante Lea Thompson et le toujours décalé Crispin Glover jouent à merveille les parents de Marty et donnent une dimension supplémentaire à l’histoire. Enfin, comment parler de Retour vers le futur sans évoquer le talentueux Christopher Llyod, connu pour jouer des rôles particuliers, qui nous offre ici un rôle de composition qui lui restera à jamais collé à la peau saupoudré de sa réplique culte  » Non de Zeus ! « .

La bande originale, composée par Huey Lewis, qui signe deux titres « The Power of Love » et « Back in Time », se révèle excellente et a su marquer toute une génération. La musique d’Alan Silvestri achève de donner le ton et parfait ce premier opus bien ficelé au scénario orchestré de main de maître. Certains , cependant, y trouveront peut-être quelques longueurs à cause des nombreux dialogues. En conclusion, Retour vers le futur, on aime ou on aime pas. A Cine’magic, on a une seule chose à dire : on aime !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Retour Vers Le Futur (1985)

  1. Kaeru dit :

    A lire cet article, j’ai encore envie de revoir le film 🙂 C’est un excellent divertissement, drôle et pas bête.

  2. Papillote dit :

    toute mon enfance ! j’adore ! et voir à la cité des sciences l’expo sf qui montre l’almanach , le blouson et le skate de Marty : super !

  3. Ping :Retour vers le Futur 2 (1989) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *