Rio (2011)

Sortie le : 13 avril 2011

Réalisé par : Carlos Saldanha

Avec les voix de : Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, will.i.am, Jamie Foxx, George Lopez, Tracy Morgan, Jemaine Clement

Synopsis :
Blu est le dernier perroquet bleu mâle de son espèce. Poussée par un scientifique spécialisé en oisellerie, sa maîtresse décide de l’emmener à Rio, loin de son chez soi habituel qu’est le froid Minnesota, pour lui permettre de se reproduire avec Perla, le dernier perroquet bleu femelle, et d’éviter l’extinction de l’espèce. Ils sont alors tous les deux mystérieusement volés. Enchaînés, ils arrivent tout de même à s’échapper mais c’est une fois dans la jungle brésilienne qu’ils se rendent compte que Blu ne sait pas voler…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Les créateurs de la saga L’Âge de Glace (dont le quatrième épisode sortira en 2012) abandonnent l’ère glacière pour se tourner vers le très chaud Brésil l’espace d’un film : Rio. Malgré un scénario pas très original, ils profitent d’une ville et d’un univers encore jamais vu dans le monde de l’animation, ainsi que d’une histoire d’amour totalement inédite qui marche à merveille. De plus, depuis L’Âge de Glace, on voit très clairement que l’animation numérique s’est grandement améliorée. Les textures et les animaux sont presque parfaits et l’immersion est digne des plus grands films d’animation Disney•PIXAR, réputés pour leur grande qualité.

L’atmosphère chaleureuse crée par la ville est également très agréable. Cependant, la présence de chansons façon comédie musicale ne rend pas bien car on s’attend à une comédie (romantique) pure à la L’Âge de Glace où à la Shrek alors forcément elles dérangent. Le monde animalier et le monde humain ont eux aussi du mal à cohabiter alors qu’isolés ils sont très plaisants.

Rio est donc dans la lignée de L’Âge de Glace et La Princesse et la Grenouille. C’est avec grand plaisir que l’on suit les aventures de nos deux tourtereaux et de leurs amis/ennemis, pimentées par beaucoup d’humour et des répliques mémorables. On rit tout du long. Tout est réuni pour proposer un film excellent et innovant adapté à tous les publics. Assurément un de nos coups de cœur de cette année.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Rio (2011)

  1. Ping :Box-Office Hebdo – 4 mai 2011 | Cine'Magic

  2. Ping :Box-Office Hebdo – 25 mai 2011 | Cine'Magic

  3. Ping :Box-Office Hebdo – 27 avril 2011 | Cine'Magic

  4. Ping :Box-Office Hebdo – 20 avril 2011 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *