Rock Forever (2012)

Sortie le : 11 juillet 2012

Réalisé par : Adam Shankman

Avec : Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones, Alec Baldwin, Julianne Hough, Diego González Boneta, Russel Brand, Malin Akerman, Mary J. Blige

Synopsis (Allociné) :
Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Adam Shankman, réalisateur d’Hairspray, revient avec une nouvelle comédie musicale. Très Rock’n’Roll, le film surfe sur un rythme endiablé. Décidément, il aime parler de période charnière de l’histoire de la musique et de l’histoire de manière générale. Il revient sur cette période où le rock a failli tomber en désuétude. Le film est punchy, drôle et barré. Le casting est 4 étoiles. Il est amusant de les voir tous dans des rôles si décalés !

Tom Cruise est énorme ! Enfin un film où il joue vraiment ! Il y en avait un peu assez du Tom Cruise cascadeur. Catherine Zeta-Jones endosse un rôle qu’on ne lui avait pas connu jusque là : la républicaine avec tous les a priori négatifs qui vont avec. Elle est succulente. Alec Baldwin est super drôle. Les rôles déjantés sont vraiment ceux qui lui vont le mieux. Enfin les héros, interprétés par Julianne Hough et Diego González, sont tout mignons et on prend plaisir à les suivre.

Le vrai atout du film, c’est sa bande originale. Quel plaisir de réentendre tous ces titres. Les chansons donnent un aspect complètement décomplexé au film. Il est vibrant et entraînant. Rock Forever n’est pas du grand art mais qu’est-ce que c’est bon ! Incontestablement, Rock Forever est la comédie musicale de l’été. A ne louper sous aucun prétexte !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *