Salt (2010)

Sortie le : 25 aout 2010

Réalisé par : Philip Noyce

Avec : Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor

Synopsis :
Evelyn Salt est une des meilleurs agents de la CIA, jusqu’au jour où un indic russe la désigne comme une espion russe qui projette de tuer le président russe…

La bande-annonce :

L’Avis deCine’Magic :
Angelina Jolie n’a plus son talent à démontrer en terme de film d’action. Pour cette raison, il est quand même assez sympathique de la retrouver dans un tel film. Certes, le scénario est très prévisible, lescascades un peu tiré par les cheveux, maisl’ensemble reste un excellent divertissement et c’est bien là, tout ce que la rédaction deCine’Magic attendait. Malgré les gros défauts du scénario, le postulat de base est également assez intéressant et prenant. Les acteurs sont également plutôt bons.

Angelina Jolie est vraiment faite pour ce genre de rôle, à faires des bonds partout et rendre quelque peu plausible le tout. Elle est un peu l’équivalent féminin deTom Cruise, le talent en plus. Liev Schreiber, surtout connu pour la Trilogie Scream, est toujours très surprenant dans ses rôles, toujours des rôlesà double facette, dans l’ambiguïté. Les rôles noirs et bourrus lui vont à merveille. Dommage qu’ils fassent si peu de film. Chiwetel Ejiofor, vu dans 2012, sonne comme d’habitude très juste, bien que le rôle soit d’une platitude à toute épreuve.

En somme un bon casting pour un film moyen. Le film rempli néanmoins son contrat de film d’action à grand renfort de cascades et de fusillade. Il ne faut pas en attendre grand chose et le prendre pour ce qu’il est : un bon gros divertissement où il faut laisser le cerveau à la maison. De temps en temps, ce genre de film fait du bien, même si vite vu, vite oublié. Une suite serait envisageable, à suivre donc…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *