Sans Identité (2011)

Sortie le : 2 mars

Réalisé par : Jaume Collet-Serra

Avec : Liam Neeson, Diane Kruger

Synopsis :
Arrivé à Berlin, le Docteur Martin Harris a un accident de voiture et tombe dans le coma. A son réveil, un autre homme a pris sa place auprès de sa femme….

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Jaume Collet-Serra, à qui on doit Esther et La Maison de Cire, revient un thriller assez prenant. Le film est bon, sans être parfait ou un chef d’œuvre ultime. C’est un petit thriller bien rôdé et qui se laisse regarder avec plaisir. Le film prend son sens et sa valeur avec son dénouement final, assez inattendu. De plus, le casting joue bien avec un Liam Neeson convaincant et une Diane Kruger à qui l’action va vraiment bien.

Liam Neeson est habitué à ce genre de rôle et s’en sort impeccablement. Avec lui, ce type de rôle fonctionne à merveille. Il a ça dans la peau. Il a cette manière de coller le spectateur à son siége et de rendre crédible tout ça. Il n’y a, certes, aucune surprise dans son jeu. Diane Kruger est une actrice multi-facette : aussi douée pour émouvoir que pour faire naître la tension. Elle a toute la poigne pour les rôles d’action. Elle adopte un jeu punchy et palpitant. Il est toujours plaisant de la voir dans un rôle comme celui-là (surtout quand elle nous gratifie de quelques mots dans sa langue maternelle). Les seconds rôles sont également très bons.

Les décors enneigés de Berlin n’apportent pas plus que si l’action s’était située à New York. Le film aurait fonctionné de la même façon. C’est une histoire un peu passe-partout au prime abord. Le film n’est pas incontournable, mais il est quand même bon et mérite d’être vu. Certaines scènes et cascades prennent tout leur sens sur grand écran, mais fonctionneront sûrement aussi bien sur votre home cinéma. Au vue des autres sorties et à moins que vous ayez envie de voir un petit thriller, Sans Identité pourra, sans nul doute, attendre une vision en DVD.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *