Scre4m (2011)

Cine’Magic a eu la chance d’assister à l’avant-première au Grand Rex et vous raconte cette soirée exceptionnelle par ici !

Sortie le : 13 avril 2011

Réalisé par : Wes Craven

Avec : Neve Campbell, Courtney Cox, David Arquette, Emma Roberts, Hayden Panettiere

Synopsis :
Pour le dixième anniversaire de la tragédie qui a détruit leurs vies, Sidney Prescott retourne enfin dans sa ville natale et lieu du drame, Woodsboro, pour la promotion de son livre d’autodéfense. Cependant, le passé va vite la rattraper, ainsi que sa cousine, ses amis et les derniers survivants…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
10 ans d’attente et quelle magnifique récompense ! Wes Craven, à la réalisation, et Kevin Williamson, au scénario, nous offrent un film magistral, digne du premier volet : Le film de suspense et de geek cinéphile par excellence ! Drôle, haletant et surprenant ! Le film est un véritable régal : du plaisir à l’état pur ! Il est rempli de références et un véritable hommage au genre instauré par Scream premier du nom. Quel bonheur de retrouver le trio de choc et de charme : Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette. Les petits jeunes du casting, Hayden Panettiere et Emma Roberts en tête, complètent à merveille ce casting détonnant.

Neve Campbell, qui se fait bien trop rare au cinéma, nous propose une Sidney différente, plus mure, grandi et surtout bien plus forte. Fini la Sidney victime, bonjour la Sidney haute en couleur. Son jeu est vraiment intéressant et s’est vraiment étoffé. Le duo David Arquette et Courtney Cox fonctionne toujours à merveille : quelle joie de les voir à nouveau se battre et s’aimer sur grand écran ! Le casting n’a finalement que peu vieillit en 10 ans et n’a rien à envier aux petits jeunes. D’ailleurs, un des grandes forces du casting, avec le trio, repose sur Emma Roberts : brillante et au jeu assez bluffant ! Hayden Panettiere se détache totalement de son rôle de Heroes et fait preuve d’un jeu assez exquis entre cynisme et fraîcheur.

La bande originale métaleuse est toujours au rendez-vous et rythme, tout comme le score de Marco Beltrami, l’ensemble du film. Ce quatrième opus nous fait définitivement oublié ce bien piètre troisième épisode. Comme quoi la recette Scream repose à la fois sur Wes Craven, mais surtout sur le scénario de Kevin Williamson, qui s’est surpassé ! Il est vraiment difficile de déterminer qui est le tueur jusque dans les dernières minutes du dénouement. Et quel dénouement ! Il est au-delà des espérances, tout comme le film. Ils peuvent remettent 10 ans à faire un cinquième s’il est à la hauteur de celui-là. Quelle classe ! Quel film ! On en redemanderait presque une fois que le générique défile et à le revoir dans la foulée. Le film est déjà culte : courrez, foncez, ruez vous pour le voir !

La Saga :
_ La Trilogie Scream

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Scre4m (2011)

  1. Ping :Avant-première de Scre4m au Grand Rex ! | Cine'Magic

  2. Ping :Box-Office Hebdo – 27 avril 2011 | Cine'Magic

  3. Ping :Rétrospective 2011 : Cinéma | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *