Sex and The City 2 (2010) – Avant-première

Cine’Magic publie son 100ème article avec la critique du très bon Sex and The City 2! Et oui, déjà!

Sortie le : 2 juin 2010

Réalisé par : Michael Patrick King

Avec : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon

Synopsis :
Carrie Bradshaw et ses amies, Miranda, Charlotte et Samantha, sont de retour pour des aventures trépidantes : entre ennui dans le couple, enfants turbulents, ménopause, travail et vie de filles …

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Les héroïnes de la désormais mythique série « Sex and The City » reviennent une seconde fois sur grand écran. Ce deuxième opus s’avère bien meilleur que la première adaptation cinématographique. Il se rapproche d’avantage de l’esprit de la série : plus drôle, plus piquant et encore plus glamour. C’est une véritable bouffée d’oxygène, de fraîcheur et d’évasion. Le film représente vraiment tout ce qu’on peut attendre d’un film de filles. De plus, le quatuor principal est excellent et fonctionne à merveille, encore mieux qu’à l’époque de la série.

Même si Sarah Jessica Parker est toujours aussi fade, Kim Cattrall est éblouissante et a un vrai talent comique. Elle insuffle vie et humour au film. Elle est la quinqua ou la kougar que toutes les femmes arrivant à cet âge rêve d’être. Elle vole clairement la vedette à Sarah Jessica Parker, tout comme Kristin Davis et Cynthia Nixon. Pour leurs parts, elles sont vraiment touchantes dans leur rôle de mère dépassée par les évènements. Elles dévoilent une nouvelle facette de leurs personnages qui leur sied à merveille. Comme d’abitude, les hommes sont clairement en retrait, même si John Corbett (Aidan) est à tomber par terre. Il a tellement plus de charme et de charisme que Chris Noth (Mr Big).

D’ailleurs, la scène où réapparaît Aidan est à couper le souffle : entre ralenti, musique et battement de cœur : un envoûtement à elle, seule. Elle est à l’image des paysages d’Abu Dhabi : magnifique et grandiose. Sex and The City est une escapade de 2h30 sur grand écran. Seul petit reproche : sa durée. La partie à New York, d’introduction est un peu longue. Le film aurait gagné à avoir une petite demi-heure de moins, mais la deuxième partie du film rattrape vraiment ce fait. Toute la partie à Abu Dhabi est rythmée et pleine d’humour sans vraiment tomber dans le cliché. Un des meilleurs films de filles de ces dernières années ! Du rêve et du glamour à n’en plus finir ! Un excellent moment et le film du moment à voir entre copines !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *