Sex Friends (2011)

Sortie le : 16 février 2011

Réalisé par : Yvan Reitman

Avec : Natalie Portman, Ashton Kutcher

Synopsis :
Emma est interne en médecine et travaille 80 heures par semaine. Elle n’a pas de place pour un petit ami. Cependant, elle rencontre Adam et accroche tout de suite sur le plan sexuel. Pour éviter toute complication, ils deviennent alors sex friends, amis pour le sexe…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Yvan Reitman, spécialiste de la comédie, revient avec cette comédie romantique assez atypique. Le sujet n’avait jamais été abordé sous cet angle. Une histoire d’amour, peut-elle commencer par une passion charnelle ? Moins romantique, mais tellement plus drôle. Il nous offre une petite comédie sans prétention, agréable et sympathique. Sex Friends est un souffle de fraîcheur et de détente, bienvenue en cette période chargée en films émotionnels et poignants (Oscar oblige). De plus, l’alchimie entre Natalie Portman et Ashton Kutcher fonctionne très bien et d’une manière assez croustillante.

Il est intéressant de voir Natalie Portman dans deux rôles opposés à si peu de temps d’intervalle. Elle montre définitivement qu’elle peut tout jouer. Elle est pétillante, hilarante et débordante de joie de vivre. Elle nous offre une scène mémorable où son personnage est saoul au dernier degré : elle est à mourir de rire ! Un grand moment ! Elle est formidable. Il n’y a pas d’autres mots. Ashton Kutcher est aussi drôle qu’elle et tellement irrésistible dans ce genre de rôle. Ils lui vont bien. Il a le petit côté faux charmeur mal rasé qui fait mouche. Un régal à l’écran ! Leurs prestations individuelles sont renforcées par le charisme qui se dégage de leur couple. Une sorte de révélation : ils vont bien ensemble. Les seconds rôles sont également à la hauteur de tout l’humour qui se dégage du film.

Le film doit également sa réussite à des dialogues piquants et recherchés qui donnent une sacrée ambiance, ainsi qu’un ton assez unique dans une comédie romantique. La bande originale, sans être notable, contribue à cette douce ambiance et cette folie légère qui règne dans le film. Ce n’est, certes, pas le film de l’année, mais un moment de divertissement agréable et reposant. Entre deux grands films, Sex Friends est l’alternative parfaite pour changer d’air et aérer le cerveau. Un moment sans prise de tête à prendre pour ce qu’il est : une comédie drôle et mignonne !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Sex Friends (2011)

  1. Ping :Le film du mois qu’on trépigne de voir : Sexe Entre Amis ! | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *