Sherlock Holmes 2 : Jeu d’Ombres (2011)

Sortie le : 25 janvier 2012

Réalisé par : Guy Ritchie

Avec : Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams, Keily Reilly

Synopsis :
Cette fois-ci, Sherlock Holmes traque le truand Moriarty. Cette traque va emmener le célèbre duo en France, en Allemange et en Suisse…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Ce deuxième opus des aventures de Sherlock Holmes, made in Guy Ritchie et Robert Downey Jr, était très attendu. Le film n’est pas un chef d’oeuvre, mais se laisse voir sans déplaisir. Il est certes moins bon que le premier et surtout bien plus lent. Le temps passe difficilement devant ce nouveau volet. Cependant, les scènes d’action et les résolutions d’énigmes sont toujours aussi prenantes et palpitantes. Le film se paye le luxe d’être drôle avec un Robert Downey Jr. en pleine forme et un Jude Law toujours aussi bon.

Robert Downey Jr. est magistrale et d’une drôlerie à toute épreuve. Il incarne un Sherlock Holmes haut en couleur et brillant. Il a la fois la classe, le style, le charisme, la loufoquerie et cette aspect terriblement perspicace. Un régal ! Jude Law est le penchant sérieux de Holmes et c’est hilarant de voir toutes les situations dans lequel le met Holmes. Il est parfait ! Quel dommage que le personnage de Rachel McAdams soit si peu présent! Elle est magnifique et tellement troublante.

La bande originale d’Hans Zimmer est subblime. Alliée aux décors brumeux d’une Europe du début du siècle, ils donnent une ambiance particulière au film. La photographie est également un petit bijou. Il est vraiment dommage que le film soit si lent par moment, car rien n’est à jeter. Le film est très bon et mérite d’être vu sur un écran de cinéma !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *