Sherlock Holmes (2008)

Sortie le : 3 février 2010

Réalisé par : Guy Ritchie

Avec : Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, Rachel McAdams, Keily Reilly

Synopsis :
Sherlock Holmes, accompagné de son fidèle complice Watson, arrête un tueur en série aux rituels macabres ambrés de satanisme, Lord Blackwood. Il est condamné à la pendaison et bien que Watson ait proclamé son décès, il revient d’entre les morts et oblige Holmes et Sherlock à rouvrir l’enquête pour sauver le monde…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
En tant que film, ça se défend plutôt bien. Le scénario et les ficelles réussissent à surprendre. Toute la logique de Sherlock Homes, tous ces petits détails que lui seul voit, donne une pêche et un dynamique assez prenante. La logique est très fine et anglaise dans le style. L’enquête est fascinante et épatante.

Robert Downey Jr. est magistrale. Il rend le personnage de Sherlock drôle, cynique et captivant. Ce rôle lui va à merveille. Jude Law est impeccable et ce rôle est comme une seconde peau, tout aussi drôle que son compère et bien que son opposé. Le duo fonctionne à merveille. Il n’y a vraiment aucune fausse note. Le duo gagne en force avec Irene Adler, joué par une Rachel McAdams sublime, femme d’action et de charme.

Ce n’est certes pas un chef d’œuvre, mais un bon film qui se laisse voir avec plaisir sur grand écran. Certaines scènes valent le détour : des scènes de crimes hallucinantes, quand Holmes décortique une situation ou, encore, la scène du bateau. Les décors sont magnifiques, notamment avec ce Londres Brumeux en pleine révolution industrielle et ce goût de fantastique qui reflète bien l’histoire. Il y a très peu de temps morts et le duo principal rend le tout très attachant. Un très bon divertissement ! Vivement la suite !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Sherlock Holmes (2008)

  1. Geri dit :

    Et bien moi je suis totalement d’accord avec toi ! En tout point! Il se laisse bien regardé et on ne voit pas le temps passé, le scénario est en effet bien ficellé et les personnages assez captivant! Robert Downey Jr est juste… comme d’hab quoi, magnifique et le duo avec Jude Law est juste parfait !! J’ai adoré, et surtout les petits détails du film 😀

  2. Cinémavis dit :

    Super critique, en accord avec nous 😉
    bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *